Accueil des admissibles Un Monde d’opportunités

150 places en M2 dans des doubles diplômes internationaux en Business

doubles_diplomes

120 places dans des doubles diplômes avec des Ecoles d’ingénieurs

doubles_diplomes_inge

80 places dans des doubles diplômes en doubles diplômes en Sciences Humaines

doubles_diplomes_sciences_humaines

280 places en échanges internationaux dès la L3/M1

HEC Paris a développé deux programmes d’échanges de grande envergure pour les étudiants de la Grande Ecole, qui permettent à ceux qui le souhaitent de partir en échange jusqu’à deux fois au cours de leur scolarité :

  • En L3 ou en M1, dans le cadre du programme « GEP » (Global Exchange Program) : 280 places
  • En M2, dans le cadre du programme « MEP » (Master Exchange Program) : 35 places

Les opportunités d’échanges académiques offertes par HEC Paris dans le cadre du « Master Exchange Program » sont toutes au sein de prestigieuses business schools, mondialement reconnues.

Les étudiants qui choisissent cette option dans le cadre de leur M2 passent un semestre sur le campus d’HEC Paris, dans le cadre de la Majeure « International Business », et un semestre chez le partenaire.

Tous les partenaires du MEP font partie des meilleures business schools de leur pays. Le MEP s’appuie notamment sur le réseau Program in International Management « PIM », co-fondé par HEC Paris, New York University, et London Business School.

100 places en Licences universitaires en L3

Les étudiants ont également la possibilité en L3 de suivre un parcours universitaire complémentaire : l’école HEC a signé des conventions de coopération avec plusieurs universités dans le but de permettre aux étudiants de suivre la formation fondamentale à HEC et de préparer simultanément une licence dans l’établissement partenaire :

30 Places en Majeure Prép’ENA

Les étudiants du programme Grande Ecole ont accès à deux Prép’ ENA en M2 : l’une en partenariat avec l’École Normale Supérieure, l’autre dans le cadre du Double Diplôme avec Sciences Po Paris. Une voie d’accès efficace au concours de l’ENA. 

HEC Paris offre à ses étudiants la possibilité de préparer le concours de l’ENA, ceux de la Banque de France, de Directeur d’Hôpital, d’Administrateur de l’Assemblée ou encore du Ministère des Affaires étrangères. 

Les étudiants ont accès à une large gamme de cours fondamentaux en droit public, finances publiques, économie, culture générale, etc., et à un accompagnement personnalisé tout au long de l’année. Un dispositif de tutorat individuel est en effet assuré par d’anciens élèves de l’ENA et d’HEC, qui prodiguent de nombreux conseils visant à maximiser les chances de réussite des candidats au concours de l’ENA.

Les deux majeures Prép’ ENA comprennent également de nombreuses sessions d'entraînement permettant aux étudiants de se familiariser avec les différents types d'épreuves du concours. 

Découvrez les conseils de Pierre Offret (H2015) et de Thibaud Fournalès (H2015), tous deux entrés à l’ENA à l’issue d’une majeure Prép’ ENA d’HEC.