Masters' programs - tomorrow is our business

Adrien Starck

Adrien Starck

Membre de la Junior Entreprise, d'HEC Israël et d'HEC Terroirs

 J’ai choisi d’être admisseur pour permettre aux candidats d’être dans des conditions idéales pour passer leurs oraux.  Je m’occupe tout particulièrement des navettes pour faciliter l’accès au campus afin qu’ils puissent appréhender leurs oraux avec le moins de stress possible.

Je suis membre de 3 associations du campus, à savoir : HEC Israël, la Junior entreprise et HEC Terroir. Avec HEC Israël nous organisons plusieurs événements ainsi qu’un grand voyage en Israël. A la Junior Entreprise nous nous chargeons de distribuer des missions rémunérées aux étudiants d’HEC et réalisons du conseil pour les entreprises. C'est à la fois très professionnalisant (relation client, partie fonctionnelle et opérationnelle etc...) et très divertissant (nous listons en début d'année et nous organisons plusieurs événements pour divertir le campus). HEC Terroir est une association plus jeune avec qui nous organisons des dégustations de produits issus du terroir français.

Les deux moments les plus forts que j'ai vécu à HEC sont la campagne JE (Junior Entreprise) et le voyage en Israël. La campagne JE est la première de l’année (suivie par celle du BDA puis du BDE) et dure environ deux mois. C’est le meilleur moyen pour rencontrer beaucoup de monde sur le campus et lier de nouvelles amitiés très fortes avec les gens de sa liste. Les journées sont très intenses, on n’arrête jamais de courir et on est toujours occupé (organisation de dîners, apéritifs, soirées, petits déjeuners). Certes cela contraste avec l’idée d’une JE où le travail et le professionnalisme passe avant toute chose, mais HEC Junior Conseil et sa campagne nous prouvent que l’on peut être à la fois « cool » et très professionnel.

Le voyage en Israël a été une véritable découverte pour moi. Il a lieu beaucoup plus tard dans l’année (début mai) donc on est déjà un groupe très soudé lorsque l’on part ensemble pour une semaine. Le voyage est aussi très intense. On dort peu entre les visites culturelles, les temps libres et les soirées. C’est un moment à ne louper sous aucun prétexte.

Bref en quelques mots mon année à HEC a vraiment été une des meilleures que j’ai vécue: des rencontres passionnantes, une nouvelle façon de travailler, des tonnes d’opportunités qui ne demandent qu’a être saisies et enfin la possibilité de faire des choix personnels importants pour son avenir