Masters' programs - tomorrow is our business

Camille Fournier

Camille  Fournier

Membre du Club de Rugby féminin et du Club Voile


Grâce à cette première année, j’ai l’impression d’en savoir plus sur moi-même, mes projets et mes rêves.

La grande nouveauté a été d’avoir du temps pour moi et pour les autres. Fini les programmes imposés et les journées assises enfermées dans une salle de classe, cette année j’ai pu enfin faire des choix et vivre chaque jour des expériences totalement différentes.

Sur le campus, une journée regorge de surprises, les activités s’enchaînent : on peut passer d’un entrainement de rugby à une conférence animée par une personnalité politique, prendre soin du potager nouvellement conçu par l’association étudiante PotaJouy ou rendre visite au Centre de réfugiés de Bonnelle pour soutenir les projets de l’association HEC4Refugees, pour finalement retrouver ses potes autour d’un verre.

Chaque week-end de nouvelles possibilités s’offrent à moi : participer à un grand tournoi universitaire de Rugby, organiser la coupe de France ESC de Rugby, concourir dans une régate étudiante, partir au soleil naviguer avec le Club Voile.

J’ai également fait des choix sur le plus long terme : faire une licence ou partir étudier à l’étranger ? L’Amérique Latine ou l’Australie ? Je pars finalement dès Juillet étudier 6 mois à l’université de Sydney.

HEC m’a également permis de vivre des expériences fortes et uniques. Les plus marquantes furent le séminaire militaire « leadership et esprit d’équipe » à Saint-Cyr et l’académie Sapeur-Pompier grâce à laquelle j’ai eu la chance de vivre en immersion un mois dans une caserne de pompier à Melun et de partir en mission sur le terrain.

Finalement, grâce à cette première année, j’ai l’impression d’en savoir plus sur moi-même, mes projets et mes rêves.