Masters' programs - tomorrow is our business

Etienne Ravisy

Etienne Ravisy

Membre de Backstage, du BDA et de l’Assrock

Cher admissible, laisse-moi te raconter ma première année à HEC

Si j’ai choisi de faire l’accueil admissible, c’est parce que j’ai trouvé l’équipe de l’année dernière super et que je voulais rendre la pareille aux admissibles pour cette édition 2017. Je tiens vraiment à vous rencontrer, à discuter avec vous, à répondre à toutes vos questions et à éclaircir certains de vos doutes.

La vie sur le campus

Au sein du campus, tout le monde connaît tout le monde, première et deuxième années sont très proches les uns des autres et l’on se sent vite chez soi. Et si l’on ressent le désir d’explorer un pays étranger, il est possible dès la première semaine de cours, de postuler au GEP, c’est-à-dire à un semestre d’échange dans une ville à l’étranger, en première ou en deuxième année. Personnellement, je pars à Tokyo au mois de septembre prochain, mais je ne regrette absolument pas d’être resté sur le campus cette année.

Les associations

Etant un amateur inconditionnel de musique, j’ai axé mes 3 associations autour de cette passion :

Je suis membre du Bureau des Arts, une association qui gère tout ce qui peut toucher de près ou de loin à l’art à HEC : nous organisons des événements sur le campus et tenons aussi une billetterie avec des tarifs préférentiels pour les étudiants d’HEC, que ce soit pour aller au musée, au théâtre, à des concerts…
 C’est une association pour laquelle il faut faire campagne et ça aussi, c’est une expérience forte. Elle m’a permis de rencontrer des personnes exceptionnelles qui sont devenues de vrais amis et avec lesquelles je passe la plupart de mon temps.

Mon asso coup de cœur est Backstage, la comédie musicale d’HEC. Elle recrute sur auditions, que ce soit pour danser, jouer d’un instrument ou devenir acteur-chanteur. C’est l’une des associations les plus exigeantes du campus en termes d’investissement mais le résultat est magique. Elle permet de passer une année entouré de gens adorables, passionnés et talentueux. Backstage est de loin mon meilleur souvenir associatif d’HEC.

Enfin, l’Assrock : l’asso de musique du campus. Que l’on soit chanteur, musicien ou juste passionné, on est le bienvenu. C’est une asso très détente où la seule condition pour adhérer est d’aimer la musique. Elle donne accès à un local équipé pour les répétitions et pour se retrouver entre amis, à écouter ensemble un album de Pink Floyd ou des Doors. Le côté volontairement ouvert de l’asso permet de faire de belles rencontres.