Masters' programs - tomorrow is our business

Jean Baptiste Gaillot

Jean Baptiste Gaillot

Membre du Rugby Club HEC


J’ai voulu faire partie de la team admissibles car j’avais beaucoup apprécié mes oraux à HEC l’année dernière : c’était important de pouvoir discuter avec eux et de bénéficier de leurs conseils et de leurs encouragements.
 

En plus, c’est toujours agréable de faire un peu de sport pour se détendre pendant les 3 jours d’épreuves. En fait, je crois que le rôle d’admisseur est essentiel pour rassurer les candidats, qu’ils ne voient plus HEC comme un sommet inaccessible et se sentent bien dans l’école.

Ce qui m’a marqué pendant ma première année à HEC, c’est le très bon équilibre entre temps de cours et temps de loisirs (soirées et surtout sport), le tout encadré par de superbes associations. Les cours permettent de développer des compétences pratiques intéressantes et surtout utiles pour nos prochaines années en entreprise  (Excel, comptabilité, finance d’entreprise…). De plus, la possibilité de choisir des électifs sur des thèmes riches et variés est un vrai plus : le séminaire leadership et esprit d’équipe à Saint Cyr en début d’année a été unanimement apprécié et permet autant de développer des compétences en management que de renforcer la cohésion au sein de la nouvelle promotion.

Ensuite mon année à été marquée par un choix important : choisir une licence en France ou partir à l’étranger. J’ai choisi la deuxième option et je ne regrette pas mon choix. Je suis impatient de partir découvrir le Canada en Septembre prochain.

Un autre élément marquant de mon année à HEC, a été la vie sur le campus. La proximité des bâtiments permet d’être à quelques minutes des salles de classe, du self, des lieux de soirées et des terrains de sport. En effet, la vie sur le campus permet la pratique et le perfectionnement de nombreuses activités. J’ai  découvert cette année un nouveau sport, le rugby, et j’ai pu m’y investir à fond tant sur le plan sportif qu’extra-sportif, en me faisant de nombreux amis.

En plus de la vie sur le campus, de nombreux voyages et week-ends sont organisés tout au long de l’année par les associations de loisirs  (ski, voile, surf) ou internationales (HEC Monde Arabe, HEC Israël), sans parler des campagnes  (JE, BDA, BDE) qui animent le campus plusieurs mois de l’année.