Masters' programs - tomorrow is our business

Les étudiants MGP en voyage d’étude au Qatar et Sri Lanka

11 avr 2014

Les étudiants du programme MGP sont partis à la découverte du Qatar et du Sri Lanka, un voyage en deux temps qui a permit aux étudiants d’allier enrichissement professionnel, ouverture d’esprit et aventure.

MGP-Qatar

La promotion a débuté son séjour au Qatar, avec des journées rythmées par la visite de HEC Qatar, du centre de recherche Qatari de Total ou du siège de QDVI. De nombreuses conférences ont été organisées pour permettre aux étudiants de prendre toute la mesure de l’expansion du Qatar, de son économie en forte croissance et de sa culture professionnelle, avec en toile de fond les nombreux exemples de projets uniques couvrant des secteurs très divers (bâtiments, travaux publics, énergie, industrie, infrastructures de transport, éducation et recherche...)

Les étudiants ont également été reçus par l’ambassade de France au Qatar avant de s’envoler pour la suite de leur voyage, au Sri Lanka.

Cette deuxième étape dans le voyage d’étude a permis aux étudiants du programme de découvrir ensemble les joies de la jungle. Ils ont croisé la route des éléphants, découvert les temples bouddhistes millénaires et se sont initiés à des savoir-faire ancestraux.

Le voyage d’étude est un temps fort de l’apprentissage à HEC. Il permet à la promotion sortante d’affirmer les liens créés tout au long de l’année et de quitter HEC plus riche sur les plans professionnels mais aussi personnels.