Masters' programs - tomorrow is our business

Le Prix du Juriste HEC 2014

21 nov 2014

Pour la troisième année consécutive, la cérémonie de remise du « Prix du Juriste HEC » s’est déroulée le 21 novembre 2014, sous le parrainage de Madame Françoise Montenay (H .69), Présidente du conseil de surveillance de Chanel.

Prix-du-Juriste-HEC-Paris

Le jury, présidé par Philippe Brunswick (H.76, président du groupement HEC Droit & Entreprise), a récompensé Joanna Gumpelson (H.00, avocate associée du cabinet De Pardieu Brocas Maffei) et Lionel Dechmann (H.03, avocat associé du cabinet Latham & Watkins).

Sur la lancée de ses deux précédentes éditions, le Prix du Juriste HEC version 2014 s’affirme comme l’incontournable rendez-vous de la communauté juridique d’HEC. Alumni, jeunes diplômés et étudiants d’HEC se sont déplacés dans les locaux d’HEC Alumni pour assister à cette remise de prix.

Pour répondre à l’attrait grandissant pour les carrières juridiques, l’association étudiante « Le Bureau des Juristes » s’est donnée pour double mission d’aider les jeunes étudiants en droit d’HEC dans cette orientation, ainsi que de leur proposer des rencontres avec des professionnels du droit. L’association est épaulée dans ce but par le groupement Droit & Entreprises, qui réunit près de mille Alumni venus d’horizons variés, avocats d’affaires, mais aussi magistrats, notaires, juristes d’entreprises experts et administrateurs judiciaires. Fruit d’une coopération entre ces deux associations, le Prix du Juriste a pour but de rassembler étudiants et diplômés au sein d’un événement mettant en lumière un parcours professionnel inspirant pour les étudiants.

Les deux lauréats Joanna Gumpelson (H.00) et Lionel Dechmann (H.03),» sont tous deux à la fois diplômés d’HEC et de l’Université Paris I Sorbonne. Ils sont aujourd’hui respectivement avocate associée en restructuring chez De Pardieu Brocas Maffei (Paris) et avocat associé en financement chez Latham & Watkins (Paris). La réussite qui les caractérise illustre la valeur ajoutée de la double compétence droit et management dans la pratique du droit des affaires.