Masters' programs - tomorrow is our business

Contribuer à l’émancipation des femmes dans les pays en développement grâce au numérique : le projet ambitieux de l’association Follow’Her

27 nov 2014

Follow'Her est un projet social monté par 5 étudiantes Grande Ecole d'HEC Paris, promotion 2016, sur le thème du digital et des femmes dans les pays en développement.

Follow'Her-Association-HEC

Tout comme les nouvelles technologies peuvent aider les pays les plus pauvres à rattraper leur retard, elles peuvent - et doivent - contribuer à réduire le fossé entre femmes et hommes. C’est en partant de cette conviction que Juliette Filippi, Hélène Gautier, Emmanuelle Fauchier-Magnan, Charlotte Fanneau et Rebecca Munz ont décidé de créer l’association Follow'Her.

A partir du mois de Janvier 2015, les 5 étudiantes partiront pour une mission de huit mois réalisée sur trois continents.  L’association apportera son soutien à des ONG et entreprises sociales identifiées en Inde, Cambodge, Bénin et Pérou via des opérations de mentorat et d'études d'impact. Les cinq étudiantes écriront à leur retour un livre digital enrichi de leurs expériences, de  stratégies de réplication identifiées, et d’interviews et portraits de personnes rencontrées lors de leurs missions.

Pour financer ce projet, l’association a créé une campagne de crowdfunding hébergée sur la plateforme Women World Wide Web (W4) elle-même  dédiée à l’émancipation des femmes et des filles dans le monde. La campagne a déjà rencontré un fort succès, permettant à l’association de pouvoir financer une partie de ses missions.
Néanmoins la campagne se prolonge afin de contribuer au financement des missions en Afrique et en Amérique du Sud.

Soutenez l’association en vous rendant sur cette page : w4.org/en/project/digital-technologies-for-womens-empowerment/

Découvrez la vidéo de présentation du projet