Masters' programs - tomorrow is our business

Révolutionner l’expérience de Noël : le défi proposé par des étudiants d’HEC Paris et de l'École 42

13 dec 2014

Deux étudiants Grande École Gaspard Schmitt, et Pierre Mugnier  (Majeure Digital) et Hugo Michalski de l’École d’informatique 42 organisent un Startup Rush sur le thème de Noël.

startup-weekend-hecparis-42


Lors du weekend du 13 et 14 décembre,  des étudiants d'HEC Paris, de l’Ecole 42, et de différentes écoles de design se donnent rendez-vous dans les locaux de l’Ecole 42 pour un évènement inédit avec pour objectif d’inventer, développer et marketer un produit qui révolutionne l'expérience de Noël.

Une soixantaine de participants aux profils et compétences variés sont attendus : des développeurs de l’Ecole 42, des designers provenant de différentes formations et des étudiants d’HEC Paris. Ils seront stimulés par des mentors et un jury final, composé d'entrepreneurs, VCs et autres experts.

Tous se concentreront sur une création de produit : du design thinking, du développement, du branding… grâce à l’apport de leurs compétences respectives. Les équipes les plus prometteuses auront l’opportunité de prolonger l’aventure en mode startup.

Cette excellente initiative est née à la suite d'une reproduction de la "piscine" organisée  par l’équipe de 42 pour les étudiants d'HEC Paris, en octobre dernier. L’évènement a  rassemblé de multiples profils étudiants autour d'un thème accessible, créatif et multi-secteur. 

Pour révolutionner Noël, les participants seront invités à s'inspirer de 5 axes de réflexion : distance, décoration, shopping, culture et solidarité.

Les inscriptions sont ouvertes : pour obtenir votre place, rendez-vous sur : free-santa.42.fr.
Chaque place est accompagnée d’une invitation, afin de convier la personne de son choix à l'événement.
Les équipes doivent être présentes le vendredi 12 décembre à 19h dans les locaux de 42.


Suivre : Libérez le Père Noël
Site web : free-santa.42.fr
Twitter : @liberez_santa
Hashtag : #liberezsanta
Facebook: facebook.com/liberez.santa