Masters' programs - tomorrow is our business

Des étudiants du Mastère Spécialisé Droit et Management International d’HEC Paris en Finale Régionale du European Law Moot Court

21 jan 2015

Le Mastère Spécialisé Droit et Management International a très récemment qualifié ses deux équipes à la finale régionale du European Law Moot Court, concours annuel opposant des étudiants d’universités européennes et américaines sur des cas de droit de l’Union Européenne.

logo-european-moot-court-finals-HEC-Paris - Copie

  Cette année, le concours porte sur les aides d’États et le droit des marchés publics.

Après avoir été sélectionnées à l’occasion d’une phase écrite, les équipes vont devoir plaider un cas devant un Tribunal à la fois pour le demandeur et pour le défendeur.
A l’issue du deuxième tour, les deux équipes encore en lice plaideront devant les juges de la Cour de Justice de l’Union Européenne !

Ce concours est aujourd’hui considéré comme le plus prestigieux en matière de droit de l’Union Européenne et comme l’un des meilleurs moot court au monde.

Les  deux équipes ont ainsi l’honneur de participer à la finale régionale.
La première équipe, composée de Mounia Larbaoui, Sophie Matamoros et Charles Oiknine se rendra à la Columbia University (USA) du 5 au 7 février, la seconde composée quant à elle de Léonore de Mullewie, Julien Faure, Floris Van Rymenants et Benjamin Franck, se rendra à l’Université de Brême (Allemagne) du 26 au 28 février.

En savoir plus sur le concours : europeanlawmootcourt.eu