Masters' programs - tomorrow is our business

Succès au Forum Stage bras droit

03 fev 2015

Le Stage bras droit offre la possibilité aux étudiants du MS et de la majeure Entrepreneurs de participer à une démarche entrepreneuriale aux côtés d’un dirigeant d’entreprise. Ainsi, chaque année, les étudiants organisent un forum de rencontre afin d’accélérer les échanges avec les entreprises.

HEC-Forum-stage-bras-droit-e-lab

Mardi 4 Février, plus de 70 entreprises étaient réunies dans le E-Lab d’HEC Paris pour rencontrer 96 jeunes entrepreneurs issus du Mastère Spécialisé et de la majeure Entrepreneurs d’HEC Paris et leur proposer des offres de stages à fortes responsabilités.

En effet l’objectif du stage bras droit, d’une durée minimum de 4 mois, est de suivre au quotidien un dirigeant dans son activité d'entrepreneur - qu’il s’agisse d’une start-up, d’une direction de département de PME ou de grands groupes. Les missions de l’étudiant se réalisent dans le cadre de la direction d’une entreprise, du business development d’un pôle ou de l’entreprise dans son ensemble, voire même dans celui de la création d’une société.

L’événement séduit chaque année des entreprises de tout secteur  d’activité  : ont notamment participé à cette édition des acteurs de l’e-commerce (Sarenza, Vide dressing, Take Eat Easy…) de la construction (Saint-Gobain, Bouygues Construction …) de la santé (VIVASANTE, PHARMAVANCE) ou encore du transport de personnes (Carlili, Le Cab, Les Taxis Bleus…)


Des starts ups issues de l’incubateur HEC ont également pris part au forum à l’instar de Balibart (spécialisée dans l’E Commerce de l’Art) ou de Smart Me Up (solution d’analyse de visage en temps réel basée sur des technologies de machine learning et d’intelligence artificielle.)

Ce forum a permis des échanges constructifs accompagnés de propositions de missions concrètes. Un succès qui se renouvelle d'année en année.