Masters' programs - tomorrow is our business

Le Mastère Spécialisé Médias, Art et Création à la rencontre de la créativité New-yorkaise

26 fev 2015

Du 15 au 20 Mars 2015, le projet Ville Créative emmènera les étudiants du  Mastère Spécialisé Médias, Art et Création à la découverte de la deuxième ville la plus créative au monde.

Mastere-specialise-medias-art-creation-HEC-Paris-Business-School

Le projet "Ville Créative" permet chaque année aux étudiants du Mastère Spécialisé Médias, Art et Création d'HEC Paris d'enquêter, dans le cadre d'un voyage d'étude, sur les particularités des organisations créatives et culturelles d’une ville et d’en tirer de multiples sources d'inspiration professionnelles.

De Broadway au MoMA en passant par les startups les plus innovantes, les étudiants rencontreront cette année près de 150 acteurs de la culture new-yorkaise. Ces moments partagés avec les professionnels seront également l’occasion de créer du contenu exclusif : articles, photographies, captations vidéos et sonores, qui permettra d’appréhender la créativité de cette ville qui ne dort jamais.

La promotion 2015 du MS MAC rassemble 40 étudiants provenant aussi bien du programme Grande École d’HEC que de formations littéraires, juridiques, artistiques, économiques ou encore scientifiques, de France ou de l’International. Cette diversité de profils permettra d’insuffler une réelle dynamique au projet et de s’intéresser tant à l’audiovisuel qu’au monde digital, au cinéma ou encore au marché de l’art. De même, le fruit de ce travail de recherche sera le reflet des différentes compétences et appétences de cette promotion éclectique puisqu’un format transmédia est actuellement en cours d’élaboration.

Enfin, une soirée de restitution sera organisée afin de présenter le travail des étudiants du MS et d’échanger avec les sponsors et professionnels conviés à cet évènement.

L’édition 2015 du projet Ville Créative est soutenue par les sociétés Médiamétrie, Omnicom Group et Arte TV.