Masters' programs - tomorrow is our business

HEC Paris propose 3 nouveaux Doubles Diplômes aux Etats Unis, en Russie et à Singapour en partenariat avec des institutions prestigieuses

03 avr 2015

Le programme Grande Ecole d’HEC Paris enrichit son offre de spécialisations avec la signature de 3 Doubles Diplômes dans les prestigieuses Georgetown University, MGIMO University et NUS Business School.

Georgetown-Mc-Court-School-Double-Degree
NUS-Business-School-Double-Degree
MGIMO-Double-Degree-HEC-Paris

2 nouveaux Doubles Diplômes internationaux en Affaires Publiques avec la Mc Court School of Public Policy de Georgetown University et la MGIMO University

Les étudiants en M1 de la Grande Ecole, désireux de découvrir un nouveau domaine d’études auront l’opportunité de poursuivre leur M2 au sein de deux universités de renom préparant des diplômes Internationaux en Affaires Publiques*. En optant pour l’un de ces doubles diplômes, ils pourront bénéficier du savoir-faire pédagogique et de la recherche menée dans ces institutions.

Le diplôme délivré par HEC Paris aux étudiants ayant suivi l’une de ces spécialisations est le diplôme Grande Ecole / Master in Management & Public Affairs (MPA).

  • La McCourt School of Public Policy de l’Université de Georgetown forme les prochains experts et décideurs publics du monde de demain. Fondée en 2013 au sein du plus ancien bâtiment du prestigieux campus de Georgetown (anciennement Georgetown Public Policy Institute), la Mc Court School figure parmi les meilleures institutions en management des politiques publiques selon le classement établi par l’U.S. News & World Report.

Le Double Diplôme proposé en partenariat avec la McCourt School of Public Policy propose une formation interculturelle et interdisciplinaire qui permet d’acquérir des compétences dans de nombreux domaines clefs l’évaluation des politiques publiques, management, analyse politique et micro-économie.

  • MGIMO (Moscow State University of International Relations) est aujourd’hui identifiée par beaucoup comme la meilleure Université Russe en Arts et Sciences Humaines. Elle adopte une perspective résolument orientée vers l’international avec ses 170 partenariats académiques.

Dans le cadre de ce double diplôme, MGIMO et HEC Paris ont combiné leurs efforts pour proposer un programme unique et innovant, centré notamment sur les interactions entre le management et les problématiques de relations internationales.
 L'objectif de ce double diplôme est de former des professionnels possédant l’ensemble des compétences et connaissances nécessaires à leur réussite professionnelle dans le domaine des affaires publiques.

*Le Double Diplôme HEC/MGIMO est également ouvert en admission directe via le service des admissions d’ HEC Paris ou bien via le service de MGIMO.  (Voir comment postuler).

Ouverture d’un Double Diplôme International en Management avec la prestigieuse National University of Singapour

Fondée il y a 45 ans, La NUS Business School intégrée au sein de la NUS University compte parmi les meilleures Business Schools de la zone Asie Pacifique. La NUS University occupe ainsi la 2ème place du Times Higher Education Asia University Rankings 2014.
Elle appartient également au réseau CEMS (The Global Alliance in Management Education).

En suivant le MSc in Management de la NUS Business School, les étudiants d’HEC Paris suivront 2 semestres répartis sur 12 mois, leur permettant d’acquérir une compréhension approfondie des spécificités de cette région et de poursuivre une carrière en management à Singapour ou en Asie.
Le diplôme HEC délivré aux étudiants ayant suivi ce cursus est le diplôme Grande Ecole / Master in Management.