Masters' programs - tomorrow is our business

Les étudiants d’universités les plus prestigieuses au monde se donnent rendez-vous au HEC Business Game (HBG)

10 avr 2015

Les 10 et 11 Avril prochain, 200 étudiants sélectionnés parmi les meilleures universités mondiales s’affronteront dans un Business Game de grande envergure organisé sur le campus d’HEC Paris.

HEC-Paris-Business-Games-Student-Competion

Le HEC Business Game se définit comme un évènement de proximité entre les étudiants et le monde de l’entreprise, invitant les étudiants-participants à se confronter à des cas réels d’entreprises et à apporter des solutions adaptées aux problématiques qu’elles rencontrent.

La première édition de l’HEC Business Game se veut d’ores et déjà internationale, puisqu’elle accueillera des étudiants de 33 nationalités différentes, appartenant à de prestigieuses Universités étrangères (Bocconi, Cambridge, Oxford, King's College, NHH (Norwegian School of Economics), Stockholm School of Economics, Frankfurt, Mannheim, Princeton, University of Pennsylvania- The Wharton School, Lahore, The Chinese University of Honk Kong...).
Durant 2 jours, les compétiteurs auront à résoudre différents cas pratiques sponsorisés par de grandes entreprises et regroupés autour de 6 challenges : challenge en ligne (permettant de sélectionner les candidats à l’évènement), challenge stratégie, challenge négociation, pitch challenge, challenge marketing, et challenge éloquence. Pour chacun des challenges, les étudiants, inscrits en binôme, seront regroupés en groupes de 6 composés aléatoirement, et seront assistés par des professionnels.

Lors du deuxième jour, les équipes présenteront leurs travaux aux jurys composés de membres des entreprises partenaires.
L’évènement se clôturera par une cérémonie de remise des prix, suivi d’un diner qui constituera une formidable expérience de networking pour les participants.
Véritable évènement révélateur de talents, le HEC Business Game s'inscrit dans le cadre d'une Alliance Européenne de Business Games comprenant 5 Business Schools (Solvay Business School (université à l’initiative de ces Business Games), St Gallen, Durham University, et Nova Business School. )

Le HBG compte sur la présence de 4 partenaires prestigieux : Crédit Agricole Corporate & Investment Banking, Gameloft, Lagardère et Lufthansa.

L’équipe organisatrice particulièrement dynamique, se compose de 19 étudiants français et internationaux de la Grande Ecole et a pour ambition de faire du HEC Business Game un évènement incontournable de la compétition d’affaires organisée par des étudiants.

Plus d’informations :
Site web du HEC Business Game (HBG): hecbusinessgame.com
HEC Business Game sur twitter: @HECBG
Suivez l’évènement en live sur twitter avec le hashtag: #HBG2015