Masters' programs - tomorrow is our business

45 ème édition du Jump HEC

07 jun 2015

La 45 édition du Jump HEC, s’est tenue les 5, 6 et 7 Juin 2015 sur le campus d’HEC Paris. Ce concours de sauts d'obstacles voit s'affronter chaque année les meilleurs cavaliers français, sur un site exceptionnel.

Jump-HEC-cavalier
Jump-HEC-Paris-concours-equestre
Jump-HEC-equestre
Jump-HEC-Paris-concours-equestre-prestigieux

L’équipe organisatrice du Jump HEC a su une nouvelle fois cette année présenter un concours équestre de grande facture. Le concours a eu l’honneur cette année d’être parrainé par José Letartre, 12 fois Champions de France de Saut d’obstacles Handisport.

Cette nouvelle édition proposait un programme de 15 épreuves (préparatoires, amateurs, pro et derby) composées pour moitié d’épreuves amateurs, qui se sont déroulées sur une excellente piste en herbe très appréciée du milieu équestre hexagonal. Le  derby pro dont le tracé comprend également des obstacles naturels a sans conteste constitué l’épreuve la plus spectaculaire du week-end.

Laure Goursat, présidente de l’Association Jump HEC a tenu à témoigner du prestige grandissant de cet évènement hippique, avec notamment, la signature de nouveaux partenariats et le montant croissant des dotations. Le concours a pu notamment bénéficier de la présence des sponsors: Malakoff Médéric et BMW. Laure a également tenu à signaler que la gratuité de l’évènement conditionnait une part importante du succès  de ce concours.
L’étudiante a également souhaité remercier l’ensemble de l’équipe d’organisation du JUMP. Composée de 10 personnes, l’association Jump HEC est marquée par son hétérogénéité, rassemblant à la fois des étudiants internationaux et français de la Grande Ecole, des MSc et des étudiants du MBA d’HEC Paris, tous unis autour de la passion du cheval.

Les animations proposées au sein du village exposants ont rythmé l’évènement, tandis que les stands présents ont permis au public curieux de découvrir les dernières innovations du secteur.

Enfin, l’association Jump HEC a co-organisé cette année une conférence avec l’Association Nationale des Directeurs de Ressources Humaines (ANDRH) sur le thème de la confiance dans le milieu professionnel, avec pour inspiration première la relation entre le cavalier et sa monture. Cette conférence s’est vue prolongée par l’organisation d’une épreuve de concours rassemblant des équipes composées de directeurs ressources humaines, de cavaliers professionnels et d’étudiants d’HEC Paris.

Retrouvez toutes les photos de l'évènement sur la page Facebook du Jump.