Masters' programs - tomorrow is our business

Cérémonie de Départ 2015 d'HEC Paris

15 jun 2015

1189  étudiants des programmes Grande Ecole, MS et MSc d’HEC Paris ont pris part à la traditionnelle cérémonie de départ du 12 Juin 2015 organisée sur le campus.

Commencement-ceremony-HEC-Paris-masters-programs
Commencement-ceremony-HEC-Paris-2015
Commencement-ceremony-HEC-Paris-Masters
Commencement-ceremony-HEC-Paris-Master-In-Management
Commencement-ceremony-HEC-Paris-Masters-Management
Commencement-ceremony-HEC-Paris-Masters-Business-School
Commencement-ceremony-HEC-Paris-2015-procession-students

Un public de plus de 3200 personnes composé des étudiants de la promotion 2015, de leurs familles et invités a pu assister, sous un immense chapiteau monté pour l’occasion, à la traditionnelle cérémonie de départ. 

La cérémonie a débuté par le défilé du cortège composé du Comité de Direction, des Professeurs suivi des étudiants en toge. Les étudiants étaient répartis en groupes distincts représentés par une bannière à l’effigie de leurs programmes respectifs.

commencement-ceremony-procession-HEC-Paris-dean-speech

Michaël Calais et Laura Groebel, tout deux étudiants du programme Grande Ecole, ont animé l’évènement et présenté les orateurs au public. La salle s’est manifestée par de vibrants applaudissements lors de l’invitation des étudiants à rejoindre l’estrade pour être félicités par les directeurs scientifiques des différents programmes.

Denis Kessler (H74) Président Directeur Général du groupe de réassurance Scor a présenté le discours de félicitations.
La cérémonie a également été marquée par le dernier discours de M. Bernard Ramanantsoa en tant que Directeur Général d’HEC Paris. Lors de son intervention, M. Ramanantsoa a encouragé les étudiants à réaliser de très grands rêves ainsi qu’à faire preuve de courage dans leurs prises de décision. Il a également appelé les étudiants à prendre conscience de leurs responsabilités envers la société.   

commencement-ceremony-procession-HEC-Paris-class-gift

Un autre temps fort de la cérémonie a été la présentation des résultats de la collecte du traditionnel Class Gift qui contribuera à l’attribution de bourses d’étude et de prêts d’honneur octroyées par la Fondation HEC.

La cérémonie s’est achevée par la diffusion du film réalisé par les étudiants qui ont cette année parodié le programme de télévision « le Zapping ».

Enfin, les étudiants et leurs familles ont pu profiter de la réception organisée suite à la cérémonie pour célébrer cet évènement majeur de leur vie d’étudiants à HEC Paris.

Retrouvez les moments forts de la cérémonie de départ sur Storify