Masters' programs - tomorrow is our business

Un séminaire d’intégration sportif pour les étudiants du Mastère Spécialisé HEC Entrepreneurs

10 sep 2015

« 100 km pour mieux se connaitre » : tel est l’objectif du séminaire d’intégration Ent’Raid auquel ont participé les étudiants d’HEC-Entrepreneurs.

Ent'Raid-Entrepreneurs-descente-rappel
Ent'Raid-HEC-Entrepreneurs-etudiants
Ent'Raid-HEC-Paris-Entrepreneurs-randonne

Ce sont 4 jours d’activités sportives intenses dans le Jura, composées de randonnées d’orientation, d’escalade, ou encore de parcours souterrains  que vient de vivre la promotion 2015 d’HEC Entrepreneurs, accompagnée d’entrepreneurs et d’anciens du programme. Le séminaire Ent’Raid constitue chaque année un évènement de référence pour les étudiants, et contribue à forger un esprit de promotion unique au programme.

Ce séminaire s’intègre pleinement dans la démarche pédagogique « learning by doing » d’HEC-Entrepreneurs qui, en plus d’apporter une formation d’excellence, inculque aux étudiants de cette formation une approche humaine indispensable à leur carrière professionnelle.

Pour Estelle Maruzzo, étudiante du Mastère Spécialisé, ce séminaire est une chance : « Ent’Raid nous a permis en très peu de temps de rencontrer une grande partie de la promotion, que ce soit durant la marche, les trajets en car, ou les autres activités sportives : c’est un vrai moment de partage». Selon Nicolas Auber, également étudiant du MS Entrepreneurs : «L’évènement est un moyen efficace pour souder rapidement une promo. Cet exercice nous fait sortir de notre zone de confort, et crée une ambiance propice à l’ouverture aux autres ».
Enfin selon Andres Melkitsedeq, élève du programme, ce séminaire est aussi l'occasion, pour les étudiants qui sont issus de formations et d'Ecoles diverses, de  commencer à échanger sur leurs projets de création d’entreprise.