Masters' programs - tomorrow is our business

Rentrée 2015 de la nouvelle promotion du programme Grande Ecole d’HEC Paris

11 sep 2015

Une Welcome Week d’HEC Paris, riche en activités, pour accueillir les 377 étudiants entrés en première année du programme Grande Ecole.

rentree-L3-HEC-Paris-2015
rentree-L3-HEC-Paris-2015-associations
rentree-L3-HEC-Paris-2015-Teambuilding
rentree-L3-HEC-Paris-2015-carrieres

Du Mercredi 2 au Jeudi 10 septembre 2015, les étudiants ont suivi un programme constitué de conférences, team buildings, tournois sportifs, et rencontres.
Ils ont ainsi pu se rendre compte de l’étendue des services proposés par HEC Paris et s’informer des  opportunités académiques, professionnelles, et associatives de l’Ecole.

Le point d’orgue de cette semaine d’accueil a été la Cérémonie d’accueil de la nouvelle promotion, qui a fortement mis en lumière l’ouverture internationale dont les étudiants pourront bénéficier tout au long de leur parcours à HEC, ainsi que la richesse des opportunités de carrières qui leur seront offertes.
L’équipe du Bureau des Elèves, ainsi que l’ensemble des étudiants d’HEC ont été fortement impliqués dans l’accueil des étudiants. Le forum étudiants GEP (Global Exchange Program), des Universités Partenaires a ainsi favorisé le partage d’expériences avec les étudiants ayant suivi un échange universitaire à l’étranger.
Le forum des associations, organisé par les étudiants dans le hall d’honneur, a quant à lui permis aux étudiants de découvrir les 120 associations du campus.

Enfin, différents ateliers de Team Building ont été organisés pour permettre aux étudiants de vivre une expérience collective, et de forger un esprit de promotion. Une grande partie d’entre eux a participé au séminaire Leadership et Esprit d’Equipe organisé à Saint Cyr, tandis que les autres ont eu l’opportunité de participer à un atelier d’improvisation théâtrale, et au montage d’un spectacle.
Cette Welcome Week s’est clôturé par la Conférence Honoris Causa du Professeur Esther Duflo, économiste, professeur au Massachusetts Institute of Technology (MIT), sur le thème : " Science contre pauvreté ".