Masters' programs - tomorrow is our business

Cérémonie de départ 2016

10 jun 2016

Grande Ecole, MS et MSc se rassemblent  à la traditionnelle cérémonie de départ d’HEC Paris.

board-of-directors-hec-paris-commencement-ceremony-2016
master-in-management-students-2016
dean-todd-hec-paris-commencement-ceremony
marquee-hec-paris-commencement-ceremony-business-school
professors-commencement-ceremony-hec-paris-2016
commencement-ceremony-hec-paris-2016

Plus de 3000 étudiants accompagnés de leurs familles et invités étaient présents pour célébrer la traditionnelle cérémonie de départ.

La cérémonie a débuté par le défilé du cortège composé des diplômés en toge, du Comité de Direction et des Professeurs.

Fanny Olivier-Autran et Younes Bensaïd, tous deux étudiants du programme Grande Ecole, ont animé l’évènement et introduit les interventions des différents orateurs.

Emmanuel Faber (H.86), Directeur Général du groupe Danone a présenté son discours de félicitations aux futurs diplômés. Retrouvez son discours poignant ci-dessous.
La cérémonie a également été marquée par le premier discours de cérémonie de départ de Peter Todd, Directeur Général d’HEC Paris. Celui-ci a exprimé sa grande fierté de pouvoir partager ce moment important dans la vie des étudiants, et fait part du sentiment fort d’appartenance à cette incroyable communauté HEC.

Discours inspirants des étudiants

2 étudiants ont largement participé au succès de cette cérémonie en venant s’exprimer devant l’audience.
Manuel Henin, étudiant de la Grande Ecole en majeure Sustainability and Social Innovation, a invité les futurs diplômés à faire preuve, tout au long de leur carrière, d’un esprit de curiosité et d’ouverture sur le monde.  Il a également rappelé le devoir de responsabilité de ces futurs managers envers la société et conclu son allocution par un appel à soutenir les actions de l’école.

Maryline Zheng, étudiante du MS/LLM Droit et Management International a témoigné de la richesse des rencontres initiées à HEC Paris; évoquant tour à tour les professeurs, les étudiants, le personnel du service carrière, et les donateurs de la Fondation. Elle s’est également félicitée d’avoir pu éprouver au quotidien la devise « apprendre à oser » de la business school. L’étudiante a notamment évoqué sa fierté d’être à l’initiative du premier « Chinese Business Day », un évènement de recrutement dédié aux entreprises chinoises.
Maryline Zheng a enfin invité la promotion 2016 à apporter sa contribution au rayonnement de la communauté HEC.

La projection du traditionnel et humoristique « Graduation movie » réalisé par les étudiants est venue clore cette cérémonie.

Retrouvez les moments forts de la cérémonie de départ sur notre « social wall »