Masters' programs - tomorrow is our business

HEC Paris nomme Olivier BOSSARD Directeur Exécutif de son MSc in International Finance

01 sep 2016

HEC Paris a nommé cette semaine Olivier Bossard à la Direction Exécutive de son MSc in International Finance, programme phare de l'école, qui figure pour la sixième année consécutive au premier rang mondial du classement du Financial Times.

Olivier-BOSSARD-MIF-HEC-Paris

Olivier Bossard est titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'Ecole Centrale Paris, avec une spécialisation en Mathématiques Appliquées. Il a ensuite étudié au Japon où il a reçu un second MSc en Maths Appliquées de l'Université Nationale de Yokohama, en 1993.
Il a travaillé dans l'industrie des Marchés Financiers pour un peu plus de deux décennies à Paris, Londres et Francfort.

Interrogé au sujet de sa nomination comme nouveau Directeur Exécutif du MSc in International Finance, Olivier Bossard a déclaré :

« Prendre la responsabilité du MSc in International Finance, que Jacques Olivier a mené au sommet des classements mondiaux, représente un défi considérable, mais terriblement exaltant.
Nous avons une équipe fabuleuse en place : Alexei Ovtchinnikov, notre Directeur Académique, continue d'améliorer la qualité exceptionnelle de l'offre académique, tandis que Marguerite Gallant à Londres et Ferdinand Petra à Paris développent pour nos étudiants des partenariats solides avec leurs futurs employeurs.
La globalité de l'équipe dirigeante de l'école, sous l'impulsion de Peter Todd et Eloïc Peyrache, soutient inconditionnellement nos plans ambitieux pour maintenir et développer encore plus loin les standards d'excellence de notre Master Finance. Notre but est simple et unique : maximiser la satisfaction de nos étudiants et de leurs futurs employeurs. »

Interrogé au sujet de la nouvelle promotion d'étudiants, Olivier Bossard a confié :

« Je suis profondément impressionné par la qualité et la diversité des profils que nous accueillons cette semaine à HEC Paris : plus de 170 étudiants au parcours exceptionnel, avec plus de 30 nationalités différentes.
Je me sens réellement privilégié d'avoir cette chance de guider et d'enseigner à de tels esprits si brillants et travailleurs. J'ai déjà eu l'opportunité de parler à certains lors du processus de sélection l'an dernier, et je me réjouis à l'idée de les accueillir tous sur notre campus cette semaine. »


Pour plus d'information sur le programme, visitez HEC Paris MSc in International Finance.
Le classement du Financial Times est disponible ici.