Masters' programs - tomorrow is our business

HEC Paris brille aux classements QS des Masters in Management, Masters in Finance et MBA

29 nov 2017

Les derniers classements mondiaux établis par QS consacrent l’excellence des programmes de Masters d’HEC Paris. 

QS-World-University-Rankings-HEC-Paris-Masters


Le MSc Strategic Management (classé numéro 1 mondial), le MSc International Finance (numéro 3) et le MBA (numéro 3) se distinguent chacun dans leurs catégories respectives.

Pour la première édition du classement QS, le programme MSc Strategic Management décroche la première place parmi les 121 institutions en compétition. Le MSc Strategic Management obtient un score global remarquable de 93.6 pour une note maximale de 100. Parmi les 5 indicateurs pris en compte par QS, HEC Paris atteint la plus haute note aux critères de réussites de carrière des diplômés (alumni outcomes) et d’employabilité (employability). Le programme se distingue également dans la catégorie « Thought leadership » qui prend en compte la réputation académique et la qualité de la recherche de l’école.
 
 Le classement des Masters in Finance, lui aussi réalisé pour la première fois par QS, place quant à lui le MSc International Finance d’HEC en 3ème position mondiale. Là encore le MIF obtient la note maximale aux critères de carrière et d’employabilité de ses diplômés. Enfin le MSc International se place parmi les meilleures formations pour le critère diversité qui prend en compte les pourcentages de femmes et d’internationaux au sein du programme et de la faculté.

Le MBA d’HEC Paris obtient lui aussi une excellente 3ème place mondiale au classement QS des meilleurs MBA. Le programme atteint la note maximale pour l’indicateur d’employabilité, et se démarque de ses concurrents pour l’indicateur de retour sur investissement qui se calcule en ajustant les frais de scolarité et de subsistance qu’engendrent le programme en fonction du salaire de sortie obtenu par les diplômés.

 Découvrez les classements complets :