Masters' programs - tomorrow is our business

HEC Paris, Meilleure Ecole Entrepreneuriale de l’année

06 mar 2018

 HEC remporte ce prix attribué par Petit Poucet, pionnier de l’entrepreneuriat étudiant.

HEC-premiere-ecole-entrepreneuriale


L’un des plus réputés concours d’entrepreneuriat étudiant, Petit Poucet, récompense chaque année les meilleures start-ups fondées par des étudiants et jeunes diplômés. Parmi les trophées remis par l’entreprise, le prix de la meilleure école a été attribué à HEC Paris.  
L’organisation a cette année enregistré plus de 300 candidatures ; représentant un tiers du nombre total d’entreprises fondées chaque année par des étudiants issus de Grandes Ecoles.  Parmi les 15 projets récompensés cette année, 5 ont été créés par des étudiants ou alumni d’HEC, à savoir : Batiphoenix, Solen, Spacefill, Urgentime et Veesion.

Le prix d’excellence a été décerné à Urgentime. L’entreprise propose un service de télémédecine dédié aux professionnels des centres des urgences et de secours des pompiers et SAMU.
 
Dans la catégorie « Bâtisseurs de demain » Batiphoenix (marketplace consacrée au réemploi de matériaux de construction) et Solen (solution qui mesure le degré d'ensoleillement des appartements) obtiennent respectivement les 1er et 2ème prix.
 
Spacefill (solution de stockage pour les entreprises en situation de débord, ou d’expansion géographique) obtient le prix B2B.
 
Veesion (algorithme d'intelligence artificielle qui détecte les actes de vols en grande surface), obtient le prix IT.
 

Petit Poucet a également profité de l’occasion pour dévoiler son baromètre annuel de l’entrepreneuriat étudiant. Celui-ci est à consulter sur leur site.
 
 
 Découvrez les majeures de spécialisation à forte composante entrepreneuriale d’HEC Paris :