Masters' programs - tomorrow is our business

HEC, meilleure école pour « Apprendre à Entreprendre » selon Forbes

15 mar 2018

HEC se classe première du classement Forbes des Ecoles de Commerce pour être formé à l’entrepreneuriat

hec-paris-premiere-classement-forbes-entreprendre


Après avoir analysé les dispositifs d’entrepreneuriat de 40 écoles de commerce françaises, Forbes a retenu les 10 meilleures institutions pour établir son palmarès. Le magazine a pris en compte des critères quantitatifs de succès entrepreneurial dont le nombre d'entreprises créées par les anciens élèves, le montant des levées de fonds et l’importance pédagogique donnée à l’entrepreneuriat dans le cursus Grande Ecole.
Le magazine a également pris en compte des critères qualitatifs fondés sur les parcours de ses entrepreneurs.
 
L’entrepreneuriat comme le souligne la publication, fait partie de l’ADN d’HEC. Le programme HEC Entrepreneurs créé il y a 40 ans fait figure de précurseur mondial des formations liées à l’entrepreneuriat. La business school se démarque dans la majorité des critères du classement : elle occupe la première place sur le nombre d’entreprises incubées (500), le montant des levées de fonds (1,3 milliard d’euros récoltés entre les années 2015 et 2017), et l’investissement auprès des étudiants et diplômés porteurs de projets (4 millions d’euros).
Enfin l’école se distingue dans le domaine de la diversité des cursus pédagogiques, avec 3 majeures fortement orientées vers l’univers entrepreneurial (Digital, Entrepreneurs et Sustainability and Social Innonvation).