Masters' programs - tomorrow is our business

HEC Positive Restructuring

HEC Positive Restructuring (HPR) est une association offrant des prestations de conseil bénévole aux PME en difficulté ou en quête de croissance.

HEC-Positive-Restructuring-student-club


Forte de l’expertise de plus de 70 étudiants français et internationaux, l’association s’appuie sur un vaste réseau de partenaires prestigieux, développé depuis sa création en 2015 par William Crawford et Guillaume Vught.
Les cabinets de conseil EY, Alvarez & Marsal et Tilder proposent des modules de formation aux étudiants, tandis que BpiFrance, la CGPME ainsi que Paris Région Entreprises proposent des missions pour le compte de leurs membres.

Le concept de l’association est simple : offrir ses prestations bénévolement pour obtenir de réelles missions de stratégie auprès des entreprises clientes, ces missions étant les plus formatrices pour les étudiants. Chacun trouve ainsi une application concrète aux cours reçus à HEC, avec une forte dimension humaine et entrepreneuriale. HPR fait figure de pionnière: là où ses clients profitent d’une expertise de qualité, soutenue et reconnue par le corps professoral de l’Ecole, les membres actifs de l’association découvrent la réalité du monde du travail dès leur première année. Forts de cette expérience, ils sont mieux préparés pour leur stage de césure et peuvent opter pour des choix de carrière plus éclairés.

HEC-Positive-Restructuring-association-president

William Crawford et Guillaume Vught

Les formations sont dispensées par des professionnels expérimentés des cabinets partenaires : qu’il s’agisse de partners d’EY, du président d’Alvarez & Marsal France, ou encore du directeur de Tilder, tous partagent leur expérience avec passion et la mettent au profit d’HPR.
En complément, des professionnels venus de divers horizons partagent leurs connaissances sous forme d’études de cas ciblées et des conférences parfois ouvertes au campus entier.



Les clients de l’association sont multiples: société d’événementiel en quête de croissance, PME à fort contenu technologique, startup vestimentaire haut de gamme, société de transport familiale, startup de restauration d’entreprise innovante, grand cabinet pharmaceutique, PME industrielle, etc. Il est à noter que certaines entreprises faisant appel aux services d’HPR ne sont pas nécessairement en difficulté, et sollicitent l’association pour son esprit d’innovation. C’est la raison pour laquelle HPR compte plusieurs grandes entreprises parmi ses sociétés clientes.


Les valeurs d’HPR énoncées par son président fondateur Guillaume Vught « HPR attache beaucoup d’importance à l’excellence, à la qualité de l’expertise apportée, à l’ouverture d’esprit et à l’entreprenariat français et international. Nous croyons en l’aventure humaine que constitue l’entreprise, et pensons que l’innovation est à la source d’une croissance pérenne. Notre recrutement reflète nos valeurs: venus de tous horizons, nos étudiants viennent de Grande Ecole, de double-diplômes avec des écoles d’ingénieurs (X, ENSAE, ENS Ulm) et du monde entier. »