Masters' programs - tomorrow is our business

Anas Moussaif

Anas Moussaif

Membre du Club Foot, HEC Monde Arabe, HEC Private Equity Club, ESCP-HEC Finance Club

 Une forte implication dans les associations du campus :

J’appartiens à 4 associations :
 
Le Club Foot HEC : avec le bureau, nous nous chargerons l’année prochaine de l’organisation des entraînements et des matchs. Cela requiert un gros investissement physique et mental car la saison est longue et l’équipe de Football d’HEC est très compétitive. Nous avons fini vice-champions de la coupe de France Point P des ESC cette année et nous comptons bien finir champions l’année prochaine !

HEC MONDE ARABE : je suis responsable démarchage, et à ce titre, je suis en charge de  négocier des contrats avec certaines entreprises afin de nous permettre de financer nos projets. Cela permet par exemple de financer partiellement un voyage au Maroc d’une semaine, des dîners orientaux, des soirées … .

HEC PRIVATE EQUITY CLUB : au sein du club, j’occupe le rôle de Head of Sponsorship. L’association est en pleine expansion et mon objectif est de pérenniser certains de nos partenariats et d’en créer de nouveaux. L’association a plusieurs objectifs parmi lesquels être l’association #1 de Finance sur le campus par l’organisation de workshops de qualité, de conférences … mais aussi la préparation des étudiants à des entretiens de recrutement.

Enfin, je suis Vice-President de  l’ESCP-HEC FINANCE CLUB. Je suis chargé d’organiser des voyages à l’international notamment un séjour à Londres. Le dernier a vu les participants rencontrer plusieurs banques d’investissements incontournables de la City.
C’est aussi une association qui vise à étendre son cercle d’amis en rencontrant des étudiants issus d’autres business schools françaises et internationales.

Une année riche d’expériences à HEC Paris

Tout d’abord, le séminaire leadership et esprit d’équipe organisé en partenariat avec l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr Coëtquidan. Un moment fort et incontournable car permettant un dépassement de soi, une rencontre avec des militaires mais aussi la prise de conscience de l’esprit de promotion HEC qui s’installe peu à peu.

La cérémonie de rentrée en présence de tous les étudiants de la future promotion et des parents dont le regard fier en dit long !

Le WEI (Week End d’Intégration) : moment incontournable dans la vie d’un étudiant. Week-end de détente, de divertissement et de rencontres.

La campagne JE qui rythme pendant plus d’un mois la vie du campus. A la clé : des goodies, du divertissement et surtout une prise de conscience de la force de vivre sur le campus, car seul le campus HEC peut permettre la mise en place de ce genre d’événements.

Avant mon départ en GEP, j’ai été convié à présenter mon mémoire - que je devais rédiger à l’issue du séminaire Saint-Cyr - au Président de la République M. François Hollande à l’occasion de ses vœux aux armées. C’était très impressionnant de rencontrer le président en personne et de lui expliquer à la fois le sujet de mon mémoire mais aussi l’expérience qu’on a pu vivre en tant qu’étudiant d’HEC sur le campus de Saint-Cyr. J’ai là encore pu pleinement prendre conscience des opportunités offertes par HEC Paris.

Mon GEP aux USA, était INCROYABLE ! En plus d’apprendre au sein d’une prestigieuse Université, cet échange représente un moment de voyage, d'ouverture sur le monde et de rencontres. Tous ces points ont été satisfaits notamment par la rencontre d’étudiants américains et internationaux issus de prestigieuses écoles de commerce en Europe et en Asie ainsi que la découverte d’une grande partie de la côte Est, du Nord-Est et de la Floride.