Masters' programs - tomorrow is our business

Clémence Bic

Clémence Bic

BDE

Vice-présidente de l'association de football féminin

Membre du ski club

Une riche vie associative

J’appartiens à 3 associations.

  • Je suis membre du BDE et suis en charge du pôle soirée. J’ai principalement pour mission d’animer le campus toute l'année en créant des liens entre les différentes associations, et en organisant les soirées qui sont un moment de rassemblement sur le campus. Le BDE rythme la vie du campus et est donc fondamental à HEC.
  • Je suis également vice-présidente du FHF, l'association de football féminin qui est la plus grosse association sportive féminine du campus. Nous organisons 2 entraînements de jeu et un entraînement physique chaque semaine; des compétitions comme la coupe de France de foot urban sur le campus en janvier, qui réunit 8 équipes d'écoles de commerce et de facultés parisiennes. L'association a pour but d'initier les filles à un sport qu’elles n'ont pour la plupart jamais pratiqué, et constitue aussi un facteur d'intégration sur le campus. Le FHF dépasse le simple cadre sportif : nous organisons un voyage à Valence et nous nous réunissons le mardi soir.
  • Enfin je suis membre du ski club. L'association organise une bourse aux skis sur le campus; le weekend end première neige à Val Thorens avec 150 étudiants; la semaine ski (aux 2 Alpes l'année prochaine) qui réunit 250 étudiants Grande École et internationaux; le weekend end dernière neige, un événement co-organisé avec HEC Alumni et qui réunit une centaine d'anciens élèves à Val d'Isère avec une course de skis.

Une solide expérience de groupe

La campagne BDE représente pour moi un des moments les plus marquants de l'année lors duquel on vit une expérience de groupe très intense. La semaine ski est aussi un très bon souvenir, c'est un moment où de nombreux étudiants d'HEC sont réunis dans un cadre autre que le campus et autour d’un sport qui me tient particulièrement à cœur.
J'ai passé une excellente année sur le campus. La vie associative intense et le fait de vivre tous ensemble accélèrent les contacts entre étudiants. Il nous est proposé énormément d'activités et de voyages ; à tel point qu'il est parfois dur de choisir.

Je pars également en GEP au Mexique cet été et me prépare donc à vivre encore de nombreux moments forts!


L’accueil des admissibles pendant le concours

Dans le cadre de l'Accueil des admissibles,  je suis responsable de groupe (je vérifie que mon groupe fait toutes ses perms et je dois remotiver mon groupe à chaque début de session) et administre le groupe Facebook dédié (je vérifie que toutes les informations importantes sont postées tous les jours et que toutes les questions des admissibles trouvent des réponses).
De manière plus générale en tant que membre du BDE je suis chargée de vérifier le bon déroulement de l'accueil admissible et en tant qu'admisseuse de servir les petits déjeuners, et vérifier que tous les admissibles sont bien entouré. Notre objectif est de créer une bonne ambiance sur le campus et de proposer un maximum d'activités pour que les étudiants puissent se détendre et se déstresser.  En tant que vice-présidente du FHF (l’association de Football Féminin d’HEC) j'organise par exemple des matchs de footballs féminins en fin de journée.

Je passe également de très bons moments en tant qu'admisseuse, et j’aime beaucoup partager mon expérience d’étudiante à HEC avec les candidats.