HEC Paris

Masters' programs - tomorrow is our business

HEC Paris rejoint Station F

HEC Paris rejoint Station F, le nouveau campus international dédié aux start-ups et créé par Xavier Niel,  pour contribuer au développement du plus grand écosystème de start-ups au monde. Cette alliance, conjuguée à la force de la marque et des réseaux HEC, va permettre à l’école d’accélérer la croissance des start-ups issues de la communauté HEC.


L’Incubateur HEC, dispositif du Centre d’Entrepreneuriat HEC, permet aux étudiants et diplômés HEC désireux de créer une entreprise d’être accompagnés tout au long de leur projet (tutorat personnalisé, aide à la communication, ateliers pratiques, mentoring juridique gratuit...). Depuis sa création en 2007, l’Incubateur HEC, parrainé par Pierre Kosciusko-Morizet (H 1999), a déjà accompagné plus de 166 entreprises (Contrat live, i-Demenager, Kujjuk, Leetchi, Ysé...).

Schéma Incubateur

A partir de 2017, l’Incubateur HEC sera hébergé dans des locaux de 700m2 au sein de Station F (Halle Freyssinet, dans le XIIIe arrondissement de Paris). Il disposera de 175 postes pour répondre au besoin d’accompagnement des nombreux porteurs de projets de la communauté HEC : étudiants, certifiés et diplômés issus des différentes formations HEC Paris.

L’Incubateur HEC s’est donné pour objectif d’accompagner 60 projets entrepreneuriaux par an, sélectionnés pour leur fort impact économique, social, environnemental, technologique, et portés par des entrepreneurs investis à 100% dans leur activité.


Incubateur HEC

Les entrepreneurs sélectionnés pourront bénéficier :

  • d’un programme « open source » et « à la carte »
  • de permanences avec des experts
  • de tuteurs expérimentés : anciens incubés, start-ups
  • d’ateliers adaptés à leurs besoins spécifiques
  • des conseils de parrains et marraines du réseau des incubés 

mais également participer à un projet commun favorisant l’effet de réseau.