Masters' programs - tomorrow is our business

Les bureaux HEC dans le monde

Faciliter le placement des diplômés aux plus hauts postes et stimuler la notoriété de la marque HEC, telles sont les missions des bureaux de représentation d’HEC Paris. Présents à Londres, New York, Tokyo, Doha et Berlin, ils jouent un rôle clé dans la stratégie de développement d’HEC Paris.

bureaux

Créée à Paris en 1881, l’École HEC a initié dans les années 1970 une stratégie d’internationalisation qui lui permet aujourd’hui de compter près de 50% d’étudiants internationaux et 64% de professeurs étrangers et de figurer en tête de nombreux classements d’envergure mondiale. Pour poursuivre et accélérer encore ce développement, des bureaux de représentation ont été ouverts depuis 2014 dans différentes villes dynamiques du monde : Londres, Tokyo, New York, Doha et depuis septembre 2016, Berlin.

Développer la notoriété de la marque HEC

Eléments essentiels de sa stratégie internationale, les bureaux d’HEC Paris à l’étranger contribuent à accroître la visibilité de la marque HEC sur des marchés clés : les Etats-Unis, l’Asie, le Moyen-Orient, l’Europe continentale. Cette présence est un atout incontestable pour nourrir des relations fortes avec les recruteurs de ces zones et multiplier ainsi les opportunités d’emplois et de stages pour les étudiants et les diplômés d’HEC Paris. Chaque Directeur de bureau à l’étranger a la charge de faire mieux connaître aux entreprises locales la nature et la qualité des formations dispensées à HEC Paris et de valoriser la qualité des diplômés. Il organise également de nombreuses manifestations et rencontres afin de favoriser les opportunités de contact entre étudiants/diplômés et recruteurs.

Nouer des partenariats académiques de premier ordre

Par ailleurs, les responsables des bureaux de représentation sont les interlocuteurs privilégiés des partenaires académiques et institutionnels du pays ou de la région, animés par l’objectif d’enrichir constamment l’offre pédagogique d’HEC Paris. Ils œuvrent aussi au développement de projets académiques en lien direct avec les programmes d’HEC Paris. Leur position privilégiée au sein de l’économie locale leur permet en effet de faciliter la préparation des voyages d’études, visites d’entreprises et autres études de cas.

HEC entend poursuivre activement son développement. De nouveaux bureaux ouvriront prochainement en Chine, au Brésil, en Inde et en Côte d’Ivoire.