Youth Leadership Initiative Candidature

Comment procéder ?

Si vous êtes intéressé(e) par la Youth Leadership Initiative, nous recommandons que, dans un premier temps, vous avec vos parents ou votre représentant légal nous contactiez à youthleadership@hec.fr ou au +33 (0) 1 39.67.96.84.

Notre équipe sera heureuse de répondre à toutes vos questions sur le programme. Nous serons ensuite ravis de vous guider dans la procédure de candidature. 

Vous pouvez accéder à la plateforme de candidature à partir de Janvier 2019.

Nous demandons à l’étudiant d’effectuer sa demande de candidature en ligne avec l’accord des parents/ représentant légal. 

Documents obligatoires :

  • Courtes rédactions
  • Relevés de notes
  • Justificatif de "English fluency" (TOEFL, TOEIC, ou tout autre justificatif).
  • Frais d’inscription de 30€ (payables en ligne)

Documents optionnels :

  • Lettre de recommandation
  • Lettre de motivation en cas de demande de bourse*

*Un nombre limité de bourses au mérite de 200€ sera accordé. 

Un entretien avec le représentant légal et l’étudiant peut être demandé.

Certains documents devant être remis avant le début du programme sont demandés dès la notification de l’admission. La liste ci-après n’est pas exhaustive : autorisation parentale, attestation d’assurance médicale, rapatriement et responsabilité civile.

Candidatures

Les candidatures seront examinées au cas par cas.  N’hésitez pas à contacter notre équipe à l’adresse suivante : youthleadership@hec.fr pour toute question.