Jessica Honan

Jessica Honan, co-Directrice académique de la Youth Leadership Initiative, contribue depuis 2002 à l’essor des formations en Leadership par son approche innovante de l’enseignement.  Sa passion : donner les moyens à la jeunesse d’aujourd’hui d’atteindre ses rêves.

Dès l’enfance, Jessica s’est fortement investie dans des projets communautaires et associatifs qui ont très tôt déterminés son orientation. C’est cette motivation, associée à une vaste expérience professionnelle auprès de nombreux jeunes auxquels elle a enseigné les savoir-faire du leadership, qui l’ont amené à la Youth Leadership Initiative d’HEC Paris.

Après avoir été encadrant formateur dans les AmeriCorps , Jessica a enseigné dans de prestigieuses écoles aux Etats-Unis, en Suisse, en France, ainsi qu’en Chine au sein des Walt Disney Summer Camps . Elle est régulièrement sollicitée en tant qu’experte dans le domaine du développement personnel pour animer des conférences sur la responsabilisation des jeunes en milieu scolaire. Ses multiples succès dans le domaine du développement personnel lui ont valu de nombreuses récompenses, dont la prestigieuse Congressional Gold Medal  par le congrès des Etats-Unis d’Amérique.

Dans l’hôtellerie, Jessica a aussi formé des équipes au management de crise et à la communication pour le groupe Hyatt Hotels and Resorts . Lorsqu’elle n’est pas dans une salle de cours, on peut trouver Jessica à Paris, où elle organise des ateliers bien-être pour les jeunes et enseigne le yoga. En tant qu’ancienne joueuse de football (soccer) de première division, Jessica a fondé le Paris Girl Soccer reconnu au sein de la communauté internationale de Paris.  Jessica détient un Master en Sciences de l’éducation de l’université de Rockhurst et une Licence de Virginia Tech.