Assister aux épreuves orales

Depuis de nombreuses années, HEC Paris rend accessible les oraux du concours au public des classes préparatoires. L’école recommande en effet aux étudiants en classes préparatoires d’assister aux oraux dès leur première année, afin d’en connaître les spécificités et de s’y préparer au mieux.

En dépit du plan Vigipirate, HEC Paris continue à permettre au public des classes préparatoires d’assister aux épreuves orales du concours. Cette opportunité pédagogique attire de nombreux visiteurs et s’accompagne de règles d’organisation garantissant le bon déroulé des épreuves.

Pour accéder au campus et assister à ces épreuves, les visiteurs sont invités à s’inscrire via une plateforme dédiée. Afin d’assurer le bon déroulement de ces visites et des examens, une organisation spécifique a été mise en place. La mise en œuvre du Plan Vigipirate implique également des conditions de sécurité renforcées.

HEC Paris tient à permettre au plus grand nombre d’étudiants de tirer profit de cette expérience pédagogique. Cependant, les demandes sont nombreuses et nécessitent que l’école limite le nombre de places par visiteur. Aussi, nous invitons les visiteurs à réserver leurs places au plus vite sur la plateforme, dans la limite de 2 demi-journées.

L’ouverture au public des oraux d’HEC répond à une logique pédagogique, c’est pourquoi l’inscription est réservée aux proviseurs d’établissement, aux lycéens et aux étudiants de classes préparatoires. Seule l’inscription sur la plateforme dédiée permet l’accès au campus d’HEC.

Les parents d’étudiants venus passer les épreuves peuvent quant à eux accéder au campus sans inscription préalable. En revanche, ils ne peuvent pas assister aux épreuves orales. Les étudiants concernés sont chargés d’accueillir leurs parents à leur arrivée sur le campus.

Les règles du Plan Vigipirate imposent enfin que tous les visiteurs présentent une pièce d’identité pour accéder au campus.