Double diplôme HEC Paris / ENS Ulm

Le double diplôme HEC Paris / ENS Ulm permet aux étudiants d’acquérir une double compétence en management et dans un ensemble de disciplines scientifiques ou littéraires de l’ENS. Il assure également l’appartenance aux réseaux d’alumni des deux institutions.

Le double diplôme HEC Paris / ENS Ulm est ouvert aux étudiants de M1 issus des classes préparatoires. Il leur permet de bâtir un double parcours d’excellence en management et dans une ou plusieurs disciplines enseignées à l’ENS ; soit un cycle complet de Master Recherche (M1 + M2). Ce parcours offre l’accès à un choix de cours dans les départements suivants de l’école : biologie, chimie, études cognitives, géographie, histoire, littérature, informatique et digital, mathématiques, philosophie, physique, sciences sociales, etc. 

Les étudiants suivent les années L3 et M1 du Programme Grande Ecole d’HEC Paris puis les années de M1 et de M2 de l’ENS avec l’accès à un large choix de cours dans l’ensemble des départements de l’école. 

Les étudiants obtiennent le Diplôme Grande Ecole d’HEC Paris et le diplôme de l’ENS.


Date de candidature : février-mars de l’année de M1

Prérequis à l’admission : non

Epreuves écrites et orales : CV et lettre de motivation en février-mars, entretiens et définition d’un projet de recherche en juin-juillet

Diplômes obtenus : Diplôme Grande Ecole d’HEC Paris et Diplôme de l’ENS