Majeure Prép' ENA


Les étudiants du programme Grande Ecole ont accès en deuxième année à la Majeure Prép’ ENA, enseignée en partenariat avec l’École Normale Supérieure. Une voie d’accès efficace au concours de l’ENA.

HEC Paris offre à ses étudiants la possibilité de préparer le concours de l’ENA. Grâce à l’accord liant HEC à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l'Ecole Normale Supérieure (Ulm), les étudiants du Programme Grande École qui choisissent la majeure Prép’ ENA mettent toutes les chances de leur côté pour réussir non seulement le concours de l’ENA, mais ceux de la Banque de France, de Directeur d’Hôpital, d’Administrateur de l’Assemblée ou encore du Ministère des Affaires étrangères. 

Les étudiants ont accès non seulement à une large gamme de cours fondamentaux en droit public, finances publiques, économie, culture générale, etc., mais à un accompagnement personnalisé tout au long de l’année. Un dispositif de tutorat individuel est en effet assuré par d’anciens élèves de l’ENA et d’HEC, qui prodiguent de nombreux conseils visant à maximiser les chances de réussite des candidats au concours de l’ENA.

La majeure Prép’ ENA comprend également de nombreuses sessions d'entraînement permettant aux étudiants de se familiariser avec les différents types d'épreuves du concours. 

A l’issue de cette majeure, les étudiants obtiennent le diplôme Grande Ecole / Master in Management & Public Affairs d’HEC Paris. 

Découvrez les conseils de Pierre Offret (H2015) et de Thibaud Fournalès (H2015), tous deux entrés à l’ENA à l’issue de la majeure Prép’ ENA.