Clémence FABRE Laetitia PINGEL

Clémence FABRE  Laetitia PINGEL

HEC Entrepreneurs 2015

Fondatrices de Révèle

Nous sommes Clémence FABRE et Laetitia PINGEL, diplômées 2015 de la majeure Entrepreneurs, passionnées de sport et notre objectif est de changer la vie des femmes qui font du sport !

Votre meilleur souvenir d’HEC Entrepreneurs

Il y en a tellement... et notamment puisque c'est une année que l'on a passée ensemble !! Pour notre entreprise Révèle, ce serait notre premier pitch dans le Jura, à la fois grisant d'avoir les retours de notre promotion et des professeurs, et puisque cela marque le début de notre aventure professionnelle. Pour nous, ce serait le voyage de désintégration, 3 semaines avec des personnes exceptionnelles et un van que l'on espère garder près de nous pour de nombreuses années.

Révèle, qu’est-ce que c’est ?

Révèle est la première marque d'équipement et de protections pour les femmes qui pratiquent des sports de contact, qui allie enfin technicité, confort et esthétisme. Nous concevons et commercialisons des produits adaptés à la pratique de ces sports exigeants ET à la morphologie féminine. Pour nous les sports de contact ce sont le rugby, le handball, la boxe, le judo,....


Revele-HEC-Paris-Startup

Pourquoi vous êtes-vous lancées dans l’aventure entrepreneuriale ?

A la fois une opportunité de marché et la volonté de faire avancer les choses pour les femmes qui nous ressemblent. Révèle existe car la plupart des femmes qui pratiquent ces sports doivent s'équiper au rayon homme ou enfant. Au-delà du fait que l'équipement ne soit pas technique ou adapté, ce manque d'équipement constitue un frein pour le développement de ces sports qui permettent aux femmes de pleinement s'exprimer et d’apprendre énormément sur elles et leur force. C'est ce sens que nous cherchons chaque jour dans notre vie d'entrepreneures.

Vous êtes incubées à l’incubateur d’HEC, qu’est-ce que cela vous apporte ?

Cela a constitué la suite du chemin que nous avions pris avec HEC Entrepreneurs. Nous avons choisi de nous lancer jeunes dans l'entrepreneuriat : les mentors, experts et témoignages dont nous avons continué de bénéficier ont contribué à nous mener là où nous en sommes aujourd'hui, tant pour Révèle, que pour nous en tant qu'entrepreneures.

Votre conseil aux futurs étudiants d’HEC Entrepreneurs

Sans vouloir la jouer trop corporate : Osez ! Osez demander aux gens ce dont ils ont besoin ou ce qu'ils veulent ! Osez demander de l'aide ! Osez rêver que vous allez créer le meilleur produit qui n’ait jamais existé ! Osez faire mentir ceux qui disent que c'est impossible !