Dan Serfaty

Dan Serfaty

HEC Entrepreneurs 1987

Ancien PDG de Viadeo - Co-fondateur de MyPassPro

Marié et père de 3 enfants, Dan Serfaty fait partie de la promotion HEC Entrepreneurs 1987. Diplômé d’HEC à l’âge de 21 ans, il se lance dans l’entrepreneuriat 3 ans plus tard, en reprenant Dimo, une entreprise qui produit des longues-vues et guides parlants, installés dans tous les sites touristiques de France.

Dan Serfaty est également fondateur de plusieurs entreprises telles que G.E.N, Société d'import-export de vêtements fabriqués en Asie et distribués en Europe, Agregator, un Club d'entrepreneurs, et surtout Viadeo le 1er réseau social professionnel français.
Fondée en 2004, Viadeo connaît un succès fulgurant, et devient côté en bourse en 2014. Dan quitte ses fonctions de PDG en Janvier 2016, pour fonder MyPassPro.

Qu’est-ce que MyPassPro ?

MyPassPro est votre Community Manager pour 189€ par mois. L’entreprise assure la communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, …) d’une clientèle TPE-PME. MyPassPro construit pour ses clients, leur visibilité et leur reconnaissance professionnelle.

Pourquoi croire en MyPassPro ?

J’ai eu la chance, avec Viadeo, d'être un acteur de la révolution des médias sociaux, aujourd'hui omniprésents dans le quotidien personnel et professionnel des individus.

Nous sommes à l'orée d'une deuxième révolution: l'adoption de ces outils par les entreprises. Avec MyPassPro nous ne visons pas les Fortune 500, mails les centaines de milliers de TPE-PME qui veulent y aller mais ne savent pas comment y aller.

MyPassPro a pour ambition d'être l'acteur de cette révolution, en France d'abord, en Europe ensuite.

Quels sont les objectifs de MyPassPro ?

L’entreprise a été lancée en juin 2016. Constituée d’une équipe de 20 personnes, nous allons recruter 10 nouveaux collaborateurs d’ici décembre 2016, et dépasser les 50 employés en 2017, dont une vingtaine de profils Sales.
L’objectif est d’acquérir 100 nouveaux clients par mois.

Quel est le souvenir le plus marquant que vous retenez de votre passage à HEC Entrepreneurs ?

Je me souviendrai toujours des moments que j’ai pu passer avec Bernard Tapis, dans le cadre de la Mission Redressement.

Vos conseils pour les étudiants HEC Entrepreneurs ?

Il faut savoir ne pas écouter son entourage mais s’écouter soi-même.