Clément Le Fournis

Clément  Le Fournis

HEC-Entrepreneurs, Promotion 2013

Co Fondateur, Agriconomie

Paris

University of Worcester

HEC-Entrepreneurs était pour moi le moyen d'acquérir l'ensemble des connaissances et des expériences qu'il me manquait ainsi que la maturité nécessaire pour créer et gérer une entreprise

  • Pourriez-vous nous présenter votre société Agriconomie?

Agriconomie est la première place de marché spécialisée dans le secteur agricole. Les agriculteurs peuvent ainsi acheter tous ce dont ils ont besoin sur leur exploitation (engrais, semences, consommables, équipements...) au même endroit et au meilleur rapport qualité prix.

  • Pourquoi avez-vous choisi d'intégrer le MS Entrepreneurs ?

Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été passionné par l'entrepreneuriat, je considère ce métier comme une chance pour faire changer les choses et apporter un plus au quotidien de nombreuses personnes. Le MS Entrepreneurs était pour moi le moyen d'acquérir l'ensemble des connaissances et des expériences qu'il me manquait ainsi que la maturité nécessaire pour créer et gérer une entreprise.

Hormis ce que le MS Entrepreneurs allait pouvoir m'apporter, c'était aussi un challenge personnel et montrer que peut importe d'où l'on part (bac agricole pour ma part), en se surpassant rien n'est jamais impossible.  

  • Parmi les quatre missions du programme HEC Entrepreneurs, laquelle a été la plus enrichissante ?

La mission création fut pour moi la plus enrichissante. Intervenant au début de l'année, je l'ai considérée comme le grand saut dans l'univers de l'entrepreneuriat. Partir d’une idée pour arriver, 5 semaines plus tard, à un business plan qui n'attend que le lancement et l'implémentation opérationnelle est le genre qui vous marque. Et pour cause, je n'oublierai jamais les longues journées et les longues nuits passées à travailler avec l'équipe pour boucler à temps cette mission.

  • Quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui souhaiteraient postuler au Mastère Spécialisé Entrepreneurs ?

Premièrement, je pense qu'il faut être intègre, rester fidèle à soi-même et donner ce que l'on a vraiment dans le ventre. Deuxièmement, être humble, on en apprend tous les jours et on se remet en question constamment. Et pour finir, avoir l'esprit d'équipe, car l'entrepreneuriat c'est une aventure humaine, une aventure ou l'on partage et ou 1+1 donne 3.
Le dernier mot, FONCEZ!!! Je suis certain que vous ne le regretterez pas.