Claire Stein

Claire  Stein

MS DMI

2013

Institut de Droit et d'Economie des Affaires, Université Lyon 3

Juriste en contrats de partenariats, Réseau Ferré de France

C’est tout l’environnement d'HEC qui booste ma carrière

Ma carrière de juriste a pris un tournant certain en intégrant HEC Paris. Avec le MS Droit et Management International que je prépare, c’est aussi tout l’environnement de HEC qui booste ma carrière.
En effet, ce MS m’apporte notamment des compétences en comptabilité et en finance qui se révèlent des compléments essentiels au juriste. Et ce, afin de comprendre la réflexion de l’entreprise, qu’elle soit son employeur ou son client, dans laquelle il est une aide à la prise de décision.

En outre, délivrer un bon conseil juridique ne va pas sans comprendre les enjeux stratégiques de l’entreprise, ce que ce MS permet grâce à des intervenants professionnels.
Au final, c’est tout le contexte de l’Ecole HEC qui permet au juriste de donner une dimension toute particulière à son profil.

Parallèlement, je suis en charge de G.HEC Energy Club, destiné aux étudiants de MS. Cette activité me donne une légitimité supplémentaire pour ma future carrière, et me donne l’opportunité unique d’échanger avec des entreprises du secteur de l’énergie. Nous organisons notamment des évènements professionnels qui sont un moyen sans pareil de développer notre réseau.
Enfin, les rencontres avec les Alumni, lors des Matins HEC, sont mémorables. Je me rappelle particulièrement d’une rencontre avec la Directrice de BETC et d'une autre avec le PDG de Viadeo, qui m’avaient marquées tant ces intervenants paraissaient épanouis.

Je conseille à tout étudiant, pour peu qu’il soit prêt à avoir une année très bien remplie, de tenter sa chance à HEC Paris car cette école offre une multitude de conférences, tables rondes et autres activités extra-académiques.