Guilhèm Becvort

Guilhèm Becvort

MS DMI

2014

Université Toulouse 1 Capitole

Tax Associate, cabinet Atoz, Luxembourg


Le MS m'a parfaitement préparé à l’entrée sur le marché du travail, avec des mises en situation telles que des « business games » ou des séminaires

  • Pourquoi avez-vous choisi HEC Paris et le Mastère Spécialisé DMI ?

Après une très bonne formation en droit des affaires, j’avais à cœur de m’ouvrir aux matières du management, et de me confronter à une approche différente du droit des affaires.
C’est cette approche souhaitée que j’aie eu l'occasion de trouver au sein du mastère spécialisé qui permet de confronter les connaissances et les savoirs acquis à l’université aux différentes techniques managériales que l’on étudie à HEC Paris.

En plus de cette double compétence qu'a pu m'apporter le Mastère, il m'a parfaitement préparé à l’entrée sur le marché du travail, avec des mises en situation telles que des « business games » ou jeu d’entreprise, ou encore avec des séminaires d’étude du marché de l’emploi juridique etc. …

En résumé, un excellent mastère dans la meilleure Business School d’Europe !

  • Que vous a apporté le voyage d'étude réalisé à Luxembourg?

Le voyage d'étude à Luxembourg m'a permis, alors que j'avais déjà signé un CDI de Tax Associate au sein du cabinet Atoz, de découvrir de l'intérieur à la fois la cour de justice européenne, et de prestigieux cabinets ou grands groupes internationaux tels que le cabinet Loyens & Loeff, Ernst and Young, Arcelor Mittal ...

Ce fut également l'occasion de rencontrer les alumni d'HEC Paris présents à Luxembourg lors d'une soirée très sympathique, symbole de l'échange et des liens très forts entre élèves de l'école et anciens diplômés.

  • Pourriez-vous nous présenter votre poste actuel au sein du cabinet Atoz?  

Au sein du cabinet Atoz, j'occupe actuellement un poste de Tax Associate. Mon travail consiste principalement à conseiller des groupes multinationaux, le plus souvent côtés en bourse, sur les choix fiscaux à opérer et à détailler le traitement fiscal qui découle de ces opérations. Ce travail s'accompagne de toute la mise en place des opérations, ce qui va de la création de structures en passant par les contacts avec l'administration fiscale, jusqu'à la fin de l'utilisation de la structure.

C'est un travail très enrichissant mêlant excellence technique, travail d'équipe et gestion de la relation avec les clients et les différents interlocuteurs sur chaque dossier.
Nous disposons par ailleurs d'un excellent service de formation interne au cabinet qui nous permet une aisance technique à la fois rapide et efficace sur tous les points de fiscalité tant luxembourgeoise qu'internationale.

  • Quels conseils donneriez-vous à un étudiant qui souhaiterait intégrer le MS DMI?

Le premier conseil que je donnerai fait écho au slogan de notre école: Apprenez à oser !
Osez faire l'ensemble des démarches pour postuler au MS DMI;
Osez être curieux et profiter de l'incroyable chance qu'est HEC;
Osez faire ce que d'autres ne penseraient même pas;
Osez affirmer vos choix, surtout s'ils sortent des sentiers battus.

Le second conseil est de profiter de cette superbe année qui va vous marquer pour l'ensemble de votre vie. Profitez-en car elle passe (très) vite !