Antia Goicoechea Villar

Antia Goicoechea Villar

MS MAC 2014

Assistante de production chez MTV Networks


Pouvez-vous nous présenter votre parcours après le programme MAC ?

J’ai réalisé un stage chez MTV de Juillet à Janvier, initialement en programmation musicale. Puis j’ai voyagé pendant quelques mois, et à mon retour, un de mes responsables était en train de monter une start-up en interne et m’a recrutée pour l’assister dans ce nouveau projet en tant que programmatrice musicale. Mais le projet a vite été abandonné et j’ai finalement retrouvé mon poste chez MTV, cette fois en production éditoriale. Je coordonne à présent les tâches administratives, techniques, ainsi que le tournage et la post-production sur 9 émissions. Je voulais travailler dans la musique depuis longtemps, mais mon stage et mon poste chez MTV m’ont montré permis d’apprendre la gestion de projets audiovisuels. Je termine bientôt mon contrat, mais je vais chercher un autre poste dans l’audiovisuel car cette voie me plaît beaucoup !

Que vous a apporté le programme MAC ?

Les gens te regardent très différemment quand tu as fait HEC Paris. Ils ne te prennent parfois au sérieux qu’une fois qu’ils savent que vous êtes passé par cette Grande École. Le programme MAC m’a permis de découvrir beaucoup de choses et de personnes que je ne connaîtrais pas sinon.

Quel conseil donneriez-vous aux étudiants MAC ?

Je leur dirais : ne vous inquiétez pas, vous allez trouver votre chemin. Vous risquez d’essuyer beaucoup de refus, mais ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas, il ne faut pas désespérer. Il faut savoir que les entretiens les plus fous peuvent mener aux meilleurs postes. Pour mon poste actuel chez MTV, mon manager m’a appelée lorsque j’étais sur la plage avec des amis. J’ai même dû lui demander de m’accorder quelques minutes car j’étais en bikini ! Je pense aussi qu’il vaut mieux mettre un peu plus de temps à trouver ce que l’on veut vraiment faire, car le stage de fin d’études définit fortement le profil d’un diplômé. Personnellement, j’ai été la dernière de ma promotion à trouver un stage et j’étais désespérée car je voyais tout le monde avancer. Je me demandais ce qui n’allait pas avec mon profil. Mais j’ai fini par trouver le bon stage au bout du compte !