Lola Delmas

Lola Delmas

Majeure MAC 2015

Animation Production Manager chez Quantic Dream

Pouvez-vous présenter votre parcours après la Majeure MAC ?

Durant mon cursus à HEC, j'ai effectué un premier stage en analyse financière dans le département audiovisuel de la BESV. J'y ai appris beaucoup sur le monde du cinéma, un secteur qui m'intéressait déjà avant. Je me suis ensuite tournée vers l'audiovisuel pour un stage en licences et partenariats chez Studiocanal. Ces expériences ont confirmé mon désir de travailler dans le cinéma, mais dans une optique plus opérationnelle.

Que vous a apporté le programme ?

J'y ai découvert tous les métiers possibles dans le domaine de la culture, mais surtout je me suis familiarisée avec le monde des jeux vidéo, que je ne connaissais pas du tout. Aujourd’hui, c’est dans ce secteur que je travaille. Certes, le secteur du jeu vidéo est différent de celui du cinéma mais Quantic Dream, l'entreprise dans laquelle j’exerce, est connue pour ses jeux très cinématographiques. De plus, je suis production manager du pôle animation, un métier très opérationnel comme je le souhaitais.

Quel conseil souhaiteriez-vous donner aujourd'hui à des étudiants du programme MAC ?

De ne surtout pas désespérer ! Le fait de chercher un stage et surtout un travail peut être compliqué, mais il ne faut jamais se décourager.