MS Management de Grands Projets Admission

Le profil des candidats

Le Mastère Spécialisé Management de Grands Projets s’adresse aux diplômés de l’enseignement supérieur français ou étranger.

Ils doivent être titulaires d’un diplôme de grande école d’ingénieur, d’un Master 2, ou d’un Master 1 associé à trois années d’expérience professionnelle ou encore d’un diplôme équivalent.

A titre dérogatoire, HEC Paris étudie les candidatures de titulaires d’un M1 sans expérience professionnelle mais dont le parcours exceptionnel et le projet professionnel incitent les membres du jury à rencontrer le candidat.

Les qualités requises :

  • ouverture d’esprit, curiosité
  • esprit d’équipe
  • excellence académique
  • ouverture  internationale
  • stage ou connaissance du monde de l’entreprise et/ou engagement associatif.

Comment intégrer le programme ?

Les 2 phases du processus d’admission

Une première sélection est réalisée sur la base de l’examen du dossier de candidature. Une attention particulière est accordée à la qualité du dossier académique du candidat (GPA,...).

Puis les candidats admissibles sont convoqués à un entretien qui se déroule devant un comité composé de professeurs, d’anciens élèves et de responsables d’entreprises. Il permet de mieux connaître le candidat, ses projets, ses objectifs et la cohérence de ses choix avec le Mastère Spécialisé choisi. La décision d’admission est prononcée par un jury à la fin de chaque session.

Comment postuler ?

1. Compléter le formulaire de candidature en ligne sur https://admissions.hec.fr

2. Téléverser les documents suivants avant la date de clôture des candidatures :

  • Certificats de scolarité et/ou derniers diplômes obtenus
  • Relevés de notes post BAC transcripts (attention, les candidats doivent fournir leur GPA ou un équivalent : moyenne académique dûment calculée)
  • 2 lettres de recommandation en ligne dont au moins une académique
  • CV
  • Lettre de motivation
  • Test d’anglais : TOEFL ou TOEIC ou IELTS ou Cambridge 
  • Photo d'identité (format passeport)

3. Payer en ligne des frais de dossier de 100 € (exemption pour les candidats issus d’Ecoles de ParisTech, de l’ISAE, de l’ENS Ulm, les boursiers du CROUS – notification à télécharger et les étudiants bénéficiant du partenariat Paris 1 en M2 Droit Notarial).

4. Valider le dossier en ligne avant la date limite de clôture des candidatures de la session choisie (voir Calendrier d'admission).

Consultez la FAQ pour plus de détails.

Le calendrier d’admission


 

Clôture des candidatures

Résultats d’admissibilité

Résultats d’admission

Session 2

9 janvier 2018

1 février 2018

27 février 2018

Session 4

17 avril 2018

16 mai 2018

7 juin 2018

Entretiens d'admission les 22, 23 et 24 mai.