Marine Currat

Marine Currat

MGP

2017

ISAE-SUPAERO

J’ai été séduite par l’aspect très concret du Mastère Spécialisé

Après une classe préparatoire scientifique au Lycée du Parc, j’ai intégré l’ISAE-SUPAERO. A la fin de mon cursus, après un échange avec The University of Glasgow, j’ai choisi d’effectuer mon stage de fin d’études dans un cabinet d’audit à Paris pour découvrir un domaine différent. J’étais à la recherche d’une ouverture d’esprit pour compléter une formation très technique et c’est ce qui m’a menée vers le Mastère Spécialisé Management de Grands Projets.

Une approche ultra concrète


J’ai été séduite par l’aspect très concret du Mastère Spécialisé MGP, qui était vraiment très différent des autres mastères concurrents. Cela s’est confirmé. Les multiples projets et les missions de consulting en entreprise ont été très enrichissants. Il a fallu apprendre à travailler en collaboration avec non seulement des profils mais aussi des personnalités très différentes et souvent très fortes. Il a fallu faire preuve à la fois de souplesse et d’organisation pour tenir des plannings très chargés. J’ai beaucoup apprécié la qualité des intervenants avec qui nous avons pu échanger très librement sur leurs expériences. Le Mastère Spécialisé m’a permis de comprendre ce qu’est un projet dans toute son ampleur, quelles sont les parties prenantes et comment elles interagissent.


Des liens solides entre les étudiants

Responsable de l’équipe voyage avec un autre étudiant, j’ai pris grand plaisir à participer activement à la vie de la promotion. L’investissement d’étudiants dans l’association MGP (équivalent de BDE MGP) et le groupe mission (chargé de trouver les missions en entreprise) sont également indispensables à une bonne cohésion de promotion pour conserver l’esprit MGP toujours aussi fort de génération en génération !


Je tiens à souligner l’excellente qualité du réseau des anciens MGP. Je les ai contactés à plusieurs reprises et tous ont toujours répondu présent. Les événements carrières, en particulier à HEC, sont également très bien organisés et adaptés à tous les profils. Que ce soit des conférences, les Carrefours HEC ou les différents événements organisés sur le campus par les entreprises elles-mêmes, les opportunités de contact sont très vastes.


Vers une carrière dans le secteur du Luxe

 
 Pendant la première partie du programme, j’ai découvert tellement de nouvelles choses et de métiers que j’étais un peu perdue quant à mon projet de carrière professionnelle, mais très vite, j’ai su m’en construire un de manière très structurée. Le Mastère Spécialisé a aussi été une opportunité de me réorienter. Je viens de commencer à travailler dans le département opérations de Chanel et je peux affirmer que grâce au Mastère Spécialisé MGP je commence aujourd’hui la carrière de mes rêves ! Nombreux sont ceux qui avant même la sortie du Mastère Spécialisé ont trouvé comme moi le travail de leur rêve, celui qui vous donne envie de vous lever le matin. Je suis très reconnaissante de l’opportunité qui m’a été offerte et garderai un excellent souvenir sur tous les plans de cette année particulièrement riche en émotions et partages.