Matthieu Grolleau

Matthieu Grolleau

MGP

2014

Ecole nationale supérieure de Chimie de Paris

  • Pourquoi avez-vous choisi d’intégrer le MS MGP ?

Diplômé d’une école de chimie généraliste dont la formation est très centrée sur la recherche, j’ai effectué mes deux stages ingénieur dans des laboratoires de R&D. L’aspect technique m’intéressait mais pour aboutir à mes fins en matière professionnelle, je me suis rapidement rendu compte que des compétences dans des disciplines plus transverses telles que celles de la gestion de projet me faisaient défaut. Je souhaitais également mieux comprendre le monde de l’entreprise dans sa globalité et prendre un peu de recul quant à ma formation initiale.

  • Pourriez-vous nous présenter la mission de conseil que vous avez réalisée dans le cadre du programme ?

J’ai effectué ma mission de conseil au siège social du laboratoire pharmaceutique MSD France, filiale française du groupe américain Merck & Co. Avec ma binôme, nous étions intégrés dans le département des affaires médicales qui faisait face à quelques difficultés depuis plusieurs mois. Notre rôle a consisté à cartographier les activités administratives, réglementaires et financières du département, interviewer les acteurs du processus, repérer les points de blocage et avec notre regard neuf sur le sujet, proposer des solutions et suggérer un plan de mise en œuvre opérationnelle.

  • Enfin, quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui aspirent à intégrer le Mastère Management de Grands Projets ?

Essayez d’emmagasiner un maximum de choses au cours de cette année, vous ne le regretterez pas ! Prenez le comme une occasion rêvée en matière d’ouverture d’esprit, votre projet professionnel aura le temps de changer trois fois au cours de l’année tant vous allez découvrir des opportunités auxquelles vous n’aviez jamais pensé avant d’intégrer le MS MGP.