MSc Managerial and Financial Economics Key features

Le MSc Managerial and Financial Economics combine au plus haut niveau une formation quantitative et analytique avec des enseignements approfondis en économie et finance. Les étudiants sont ainsi parfaitement préparés pour mener des carrières dans les secteurs de la banque, de la finance, du conseil, ou encore au sein des départements Stratégie ou Finance de grandes entreprises internationales.

This program is entirely taught in English. Read the English description and apply here.

infographie FR key features MSc Managerial and Financial Economics MFE HEC Paris

Un programme aussi sélectif qu'intensif

HEC Paris MSc Managerial and Financial Economics (MFE) students

Le cursus du MSc Managerial and Financial Economics (MFE) s’adresse à des étudiants de haut niveau et nécessite un investissement personnel très important tout au long de l’année. C’est pourquoi le processus d’admission est très sélectif. Seuls les étudiants qui ont démontré un parcours brillant au sein d’une institution réputée sont admis dans le programme. Ils en suivent les cours aux côtés des étudiants inscrits dans la spécialisation Managerial and Financial Economics du Programme Grande École.

Une pédagogie éprouvée entre théorie et pratique

Le programme a pour objectif d’apporter bien plus que des bases théoriques aux étudiants. Il s’agit de leur donner la capacité d’appliquer des concepts et des méthodes de la discipline économique dans le cadre de leurs futures fonctions, en renforçant leur compréhension des forces qui façonnent l’environnement économique et financier. La maîtrise de ces aspects leur confèrera un atout inestimable pour faire face à toutes les situations professionnelles.

Des liens privilégiés avec le monde de l'entreprise et de la finance

Les participants bénéficient également des rapports privilégiés qu’entretient HEC Paris avec le monde de l’entreprise. Rencontres avec des experts et des leaders inspirants, séminaires, conférences et forums carrières rythment la vie du programme tout au long de l’année.