Points clés

Le MSc Marketing - Integrated Marketing for the Digital World - propose une approche intégrée du marketing. Il apporte non seulement des connaissances pointues en marketing traditionnel et digital mais une vision stratégique approfondie. C’est le programme idéal pour les étudiants désireux de renforcer leurs compétences analytiques et stratégiques afin de poursuivre une carrière dans l’environnement complexe et évolutif du marketing.

This program is entirely taught in English. Read the English description and apply here.

infographie points cles MKG

L'expertise historique d'HEC Paris en marketing


La France étant réputée de longue date pour ses grandes marques de luxe, de création et de distribution (L’Oréal Paris, Pernod Ricard…), l’un des atouts majeurs d’HEC Paris est depuis toujours son expertise dans les disciplines du marketing. En tant que grande école de commerce française, HEC Paris forme des profils du plus haut niveau qui, génération après génération, contribuent à la réussite des plus belles entreprises françaises présentes sur le marché international.

Les étudiants du MSc Marketing bénéficient ainsi de relations privilégiées avec ces multinationales, notamment au travers des chaires et certificats auxquels le programme donne accès, et notamment :

Ces liens très forts noués entre HEC Paris et les grandes entreprises se concrétisent également par l’organisation de nombreux événements et concours tout au long de l’année, qui permettent aux étudiants du MSc Marketing d’utiliser dans des situations réelles leurs savoir-faire nouvellement acquis :

Relever les défis du marketing de demain


Le MSc Marketing apporte aux étudiants une vision complète des multiples enjeux auxquels sont confrontées les entreprises. Cette approche résolument stratégique se traduit par une offre étendue et diversifiée de cours tels que Marketing Strategy Reinvented, Strategic Brand Management, et Pricing Strategy. 

Le marketing est en constante évolution et prend de multiples formes : marketing traditionnel, marketing social, marketing viral. C’est pourquoi le MSc Marketing aborde toutes ces dimensions et transmet à de brillants étudiants venus du monde entier un enseignement académique, pratique et stratégique de premier plan. Forts de ces compétences, les diplômés sont en mesure de contribuer efficacement à la création de valeur des entreprises qui les emploient. Leur vision stratégique, associée à l’apprentissage concret délivré par le programme, rend leurs profils très attractifs auprès des recruteurs et leur donne toutes les clés pour évoluer avec succès dans un environnement complexe et changeant. 

Des liens privilégiés avec le monde professionnel


Les étudiants du MSc Marketing ont l’opportunité d’acquérir une expérience de terrain et d’interagir, lors de conférences, ateliers et projets organisés tout au long de l’année, avec des acteurs majeurs du monde professionnel : 

  • L’Oréal
  • Kering
  • Procter & Gamble
  • Pernod Ricard
  • Capgemini
  • Orange
  • AXA
  • EDF

Les étudiants mettent également en pratique leurs apprentissages au cours d’études de cas proposés par des entreprises de réputation internationale : une opportunité unique d’enrichir leur expérience. 

Enfin, la grande proximité qui existe entre HEC Paris et le monde professionnel favorise les rencontres directes entre étudiants et recruteurs français comme internationaux et stimule les opportunités de carrière.