Aller au contenu principal
A propos d'HEC A propos d'HEC
Summer School Summer School
Faculté et Recherche Faculté et Recherche
Bachelor Programs Bachelor Programs
MBA Programs MBA Programs
Programme PhD Programme PhD
Executive Education Executive Education
HEC Online HEC Online
A propos d'HEC
En bref En bref
Qui sommes-nous ? Qui sommes-nous ?
Egalité des chances Egalité des chances
HEC Talents HEC Talents
International International
Vie du campus Vie du campus
Sustainability Sustainability
Diversité et inclusion Diversité et inclusion
Stories Stories
Fondation HEC Fondation HEC
Summer School
Youth programs Youth programs
Summer programs Summer programs
Online Programs Online Programs
Faculté et Recherche
À propos À propos
Corps professoral Corps professoral
Départements Départements
Centres Centres
Chaires Chaires
Financements Financements
Knowledge@HEC Knowledge@HEC
Grande Ecole
& Masters
Grande Ecole
Master in Management
Grande Ecole
Master in Management
Programmes
Masters
Programmes
Masters
Doubles
Diplômes
Doubles
Diplômes
Programmes
Bachelor
Programmes
Bachelor
Programmes
Summer
Programmes
Summer
Exchange
students
Exchange
students
Vie
Etudiante
Vie
Etudiante
Notre
différence
Notre
différence
Bachelor Programs
Vue d'ensemble Vue d'ensemble
Course content Course content
Admissions Admissions
Fees and Financing Fees and Financing
MBA Programs
MBA MBA
Executive MBA Executive MBA
TRIUM EMBA TRIUM EMBA
Programme PhD
Overview Overview
HEC Difference HEC Difference
Program details Program details
Research areas Research areas
HEC Community HEC Community
Placement Placement
Job Market Job Market
Admissions Admissions
Financing Financing
Executive Education
Accueil Accueil
Qui sommes-nous ? Qui sommes-nous ?
Univers de formation Univers de formation
Programmes Programmes
Offres entreprises Offres entreprises
Événements/Actualités Événements/Actualités
Contacts Contacts
HEC Online
En bref En bref
Programme diplômant Programme diplômant
Certificats Executive Certificats Executive
MOOCs MOOCs
Summer Programs Summer Programs
Youth programs Youth programs

Un programme enseigné en anglais

Les cours sont assurés par les enseignants chercheurs d'HEC Paris (29 nationalités, 100% de PhD issus des plus prestigieuses universités) et des praticiens du monde professionnel

Lire la description en anglais

Pourquoi rejoindre le Master in Marketing?

 

Selling point 1 Rejoindre la meilleure formation en Marketing 
Notre Master in Marketing est classé n°1 mondial (classement QS 2024)
Outre l'excellence, les étudiants bénéficient d'un environnement de travail bienveillant et propice à l’apprentissage.
Toute l'équipe Marketing est dédiée au bien-être et au développement personnel des étudiants
Selling point 2 Faire partie de la prochaine génération de leaders du marketing qui prospèrent dans des environnements en constant changements
Maîtrisez les cadres et les outils pour innover, ouvrir de nouveaux marchés, développer des modèles commerciaux et tirer parti des bouleversements numériques, technologiques et durables. En plus de votre expertise technique acquise tout au long de votre cursus, vous développerez vos compétences relationnelles et comportementales pour agir et réagir comme un leader inébranlable. En vous appuyant sur des recherches psychologiques et neuroscientifiques
Selling point 3 Accéder aux dernières recherches de notre corps professoral de renommée mondiale
De la conception et du développement de produits à l'analyse et à la prise de décision basées sur les données, en passant par les modèles commerciaux innovants, les neurosciences en marketing, le marketing 4.0 ou la gestion de marque axés sur la durabilité, les étudiants reçoivent les connaissances les plus récentes et les plus actuelles en marketing
Selling point 4 Apprendre, partager et échanger avec des entreprises prestigieuses
Le Master in Marketing offre un parfait équilibre entre l'apprentissage et l'expérience pratique et l'enseignement théorique. Les étudiants travaillent sur un grand nombre d'études de cas avec des entreprises partenaires de premier plan (L'Oréal, Danone, LVMH, Procter and Gamble, BCG, McKinsey, GS1, Unibail Rodamco Westfield, Google, DDB, etc.)
Selling point

Développer une expertise en marketing basée sur quatre piliers clés
Le programme vous permet de comprendre l'impact de la technologie sur les pratiques marketing et toutes les dernières tendances du monde du marketing

Selling point

Lancer votre propre startup grâce à votre expertise en marketing
Les étudiants qui souhaitent devenir à la fois des experts en marketing et des entrepreneurs peuvent rejoindre le HEC-42 Startup launchpad et suivre des cours dédiés à l'entrepreneuriat en plus du cursus en marketing. S'ils sont sélectionnés pour le Startup launchpad, les étudiants peuvent le rejoindre en tant que spécialisation

Structure du programme

Intégrer le Master in Marketing d’HEC Paris vous permet de bénéficier d'une formation de rang mondial. Classé n°1 selon le classement QS 2020, nous mettons un point d'honneur à ce que le programme soit adapté à vos besoins et vos aspirations. 

Le cursus s’articule autour de 4 piliers - la réflexion stratégique et le management, la prise de décision basée sur les données et l’innovation numérique, l’entrepreneuriat et les nouveaux modèles économiques, le marketing axé sur la durabilité- et offre un parfait équilibre entre l'enseignement pratique et théorique. Le programme du Master in Marketing allie à la fois : 

  • Un ensemble de cours électifs nécessaires pour maîtriser les principes fondamentaux de la stratégie marketing et du développement commercial. 
  • Un portefeuille de cours optionnels permettant d’acquérir des connaissances approfondies sur des sujets commerciaux et marketing spécifiques qui font la différence sur le marché du travail.

Des simulations d’affaires, des projets d’entreprise, des voyages d’études et des stages en entreprise sont autant de dispositifs mis en place pour vous permettre d’élargir votre expertise et découvrir plus en profondeur le marché du travail.

Le Master in Marketing forme des experts en marketing capables de :

  • Penser de manière stratégique 
  • Fournir des décisions commerciales facilement applicables à des questions pratiques et à des cas d'entreprise réels. 
  • Faire preuve d'une attitude positive en maîtrisant les outils de développement personnel et de présentation de soi

Notre objectif est ainsi de vous transmettre les compétences techniques et générales pour vous aider à faire la différence.