MSc Marketing MSc Marketing
This program is entirely taught in English. Read the English description (MSc Marketing) and apply here.
Les candidatures pour une rentrée en Septembre 2020 ouvriront le 26 Août.
Un programme enseigné en anglais
Les cours sont assurés par les enseignants chercheurs d'HEC Paris (29 nationalités, 100% de PhD issus des plus prestigieuses universités) et des praticiens du monde professionnel
Lire la description en anglaisPourquoi rejoindre le Master in Marketing?
Rejoindre la meilleure formation en Marketing Notre Master in Marketing est classé n°1 mondial (classement QS 2024) Outre l'excellence, les étudiants bénéficient d'un environnement de travail bienveillant et propice à l’apprentissage. Toute l'équipe Marketing est dédiée au bien-être et au développement personnel des étudiants |
|
Faire partie de la prochaine génération de leaders du marketing qui prospèrent dans des environnements en constant changements Maîtrisez les cadres et les outils pour innover, ouvrir de nouveaux marchés, développer des modèles commerciaux et tirer parti des bouleversements numériques, technologiques et durables. En plus de votre expertise technique acquise tout au long de votre cursus, vous développerez vos compétences relationnelles et comportementales pour agir et réagir comme un leader inébranlable. En vous appuyant sur des recherches psychologiques et neuroscientifiques |
|
Accéder aux dernières recherches de notre corps professoral de renommée mondiale De la conception et du développement de produits à l'analyse et à la prise de décision basées sur les données, en passant par les modèles commerciaux innovants, les neurosciences en marketing, le marketing 4.0 ou la gestion de marque axés sur la durabilité, les étudiants reçoivent les connaissances les plus récentes et les plus actuelles en marketing |
|
Apprendre, partager et échanger avec des entreprises prestigieuses Le Master in Marketing offre un parfait équilibre entre l'apprentissage et l'expérience pratique et l'enseignement théorique. Les étudiants travaillent sur un grand nombre d'études de cas avec des entreprises partenaires de premier plan (L'Oréal, Danone, LVMH, Procter and Gamble, BCG, McKinsey, GS1, Unibail Rodamco Westfield, Google, DDB, etc.) |
|
Développer une expertise en marketing basée sur quatre piliers clés |
|
Lancer votre propre startup grâce à votre expertise en marketing |
Structure du programme
Intégrer le Master in Marketing d’HEC Paris vous permet de bénéficier d'une formation de rang mondial. Classé n°1 selon le classement QS 2020, nous mettons un point d'honneur à ce que le programme soit adapté à vos besoins et vos aspirations.
Le cursus s’articule autour de 4 piliers - la réflexion stratégique et le management, la prise de décision basée sur les données et l’innovation numérique, l’entrepreneuriat et les nouveaux modèles économiques, le marketing axé sur la durabilité- et offre un parfait équilibre entre l'enseignement pratique et théorique. Le programme du Master in Marketing allie à la fois :
- Un ensemble de cours électifs nécessaires pour maîtriser les principes fondamentaux de la stratégie marketing et du développement commercial.
- Un portefeuille de cours optionnels permettant d’acquérir des connaissances approfondies sur des sujets commerciaux et marketing spécifiques qui font la différence sur le marché du travail.
Des simulations d’affaires, des projets d’entreprise, des voyages d’études et des stages en entreprise sont autant de dispositifs mis en place pour vous permettre d’élargir votre expertise et découvrir plus en profondeur le marché du travail.
Le Master in Marketing forme des experts en marketing capables de :
- Penser de manière stratégique
- Fournir des décisions commerciales facilement applicables à des questions pratiques et à des cas d'entreprise réels.
- Faire preuve d'une attitude positive en maîtrisant les outils de développement personnel et de présentation de soi
Notre objectif est ainsi de vous transmettre les compétences techniques et générales pour vous aider à faire la différence.