Points clés

Ce programme intensif s’adresse aux étudiants dont l’aspiration est d’avoir un impact stratégique sur leur organisation. Discipline complexe et passionnante, la stratégie nécessite de grandes capacités de réflexion et une forte détermination, c’est pourquoi le MSc Strategic Management sélectionne au sein de disciplines variées les plus brillants étudiants des meilleures institutions du monde. Ce programme constitue un formidable pont vers des carrières dans les plus prestigieuses entreprises du monde.

This program is entirely taught in English. Read the English description and apply here.

Infographie Points clés MSc Strategic Management

Vivre un défi intellectuel stimulant


Environnement aussi complexe qu’attractif et évolutif, la stratégie requiert de grandes qualités intellectuelles. Le MSc Strategic Management permet à des étudiants à haut potentiel de développer un mode de réflexion et de fonctionnement spécifique aux logiques et aux problématiques associées à la stratégie. A cette fin, il propose un curriculum riche et intensif couvrant les différents domaines afférent à la stratégie, de l’art de la négociation au management de l’innovation en passant par le big data, les fusions & acquisitions et bien d’autres encore. Cette offre étendue de cours confère aux étudiants une compréhension approfondie des tendances lourdes, des moyens d’analyse, des leviers d’action et des priorités qui concernent la stratégie. Tous les participants au programme vivent ainsi une expérience intellectuelle hautement stimulante.

Évoluer au sein d’un corps étudiant du plus haut niveau


Le MSc Strategic Management exige beaucoup des étudiants, c’est pourquoi il sélectionne les meilleurs profils issus des institutions académiques les plus réputées de par le monde, dans des disciplines variées : management, économie, ingénierie, sciences politiques, etc. Les promotions ainsi formées démontrent un très haut niveau académique comme elles reflètent la richesse même de la discipline stratégique.

La présence de plus d’une vingtaine de nationalités dans chaque promotion offre aux étudiants l’opportunité d’échanger et de collaborer avec de nombreux profils académiques et culturels. L’expérience vécue au sein du programme s’en trouve fortement enrichie et favorise l’émulation, notamment dans les travaux de groupes, ainsi que les possibilités de networking.

S’ouvrir les plus belles perspectives de carrières

Les grandes entreprises sont en demande constante de diplômés de haut niveau sachant parfaitement saisir le monde de la stratégie et s’adapter à des environnements complexes. Parce qu’HEC Paris recrute uniquement les meilleurs profils, auxquels elle fournit un enseignement académique et opérationnel d’excellence, les diplômés d’HEC bénéficient d’une réputation solidement établie auprès des plus prestigieuses entreprises internationales.

Les diplômés du MSc Strategic Management débutent ainsi leur carrière avec un salaire moyen de 45K€ et au sein d’entreprises variées :


  • Conseil en stratégie : Boston Consulting Group, McKinsey, Bain & Company
  • Départements Stratégie au sein de grandes entreprises multinationales : Procter & Gamble, Mars & Co…
  • Banques et fonds d’investissement : Bank  of America, HSBC…
  • Capital investissement et financement de l’innovation : 3i, Index Ventures…

Profiter d’échanges constants avec les plus grands cabinets de conseil


Les cabinets de conseil et grandes entreprises sont profondément investis dans la vie du programme. De nombreux experts animent des cours et des ateliers tout au long du cursus, notamment BCG, Oliver Wyman, et Bain & Company.

De plus, le projet d’entreprise optionnel - Company Project - permet aux étudiants d’assister des entreprises dans leur réflexion face à des problématiques stratégiques réelles. C’est là une fantastique opportunité de découvrir les implications et contours concrets de la stratégie.

Cet apprentissage en conditions réelles est un atout clé dans la réussite professionnelle des diplômés du MSc Strategic Management.