MSc Sustainability and Social Innovation Points clés

Le MSc Sustainability & Social Innovation s’adresse aux étudiants à haut potentiel désireux de devenir de véritables acteurs du changement. Quel que soit leur choix d’entreprise, fonction ou secteur, les diplômés seront équipés des outils et de la vision stratégique nécessaires à la mise en œuvre des changements dans le management des affaires, de l’innovation et des ressources humaines. 

This program is entirely taught in English. Read the English description and apply here.

Des liens privilégiés avec les secteurs du développement durable et de l'innovation sociale


Les étudiants du MS SASI apprennent d’experts aguerris, dont la plupart sont membres du Centre de recherche Society and Organization (SnO) d’HEC Paris.

Au-delà de l’enseignement théorique, les étudiants sont en prise avec la réalité du terrain dans les domaines du développement durable et de l’innovation sociale. Tout au long du cursus, ils rencontrent des économistes professionnels, des managers de l’industrie bancaire et autres consultants experts au cours de conférences et de forums carrières. L’opportunité pour les étudiants du programme de bâtir un solide réseau professionnel dans ce domaine d’activité spécifique est un atout incontestable pour démarrer toute carrière en conseil, finance, marketing ou management opérationnel.

Les diplômés du MS SASI trouvent aisément un emploi dans les 3 mois qui suivent la fin de leur cursus, pour un salaire moyen de départ de 43K€.


Un programme axé sur la pratique

Le cursus du MS SASI permet aux étudiants d’acquérir au moins 4 mois d’expérience professionnelle et de prendre part à un projet de conseil réel avec une entreprise ou une organisation non gouvernementale. De nombreuses opportunités de placement existent au sein de grandes entreprises telles que Deloitte, Toyota ou encore KPMG, qui permettent aux étudiants d’étendre encore leur réseau professionnel.

Se confronter aux problématiques internationales sur le terrain

Chaque année, les étudiants ont l’opportunité de voyager sur le terrain afin de comprendre concrètement les problématiques de développement durable et les solutions développées pour y faire face.

Un cursus Flexible


Le MSc SASI offre la possibilité aux étudiants de façonner leur parcours selon leurs centres d’intérêt et aspirations grâce à une large offre de cours électifs et trois concentration tracks

Les participants ont également accès à une gamme de 8 certificats leur permettant de se spécialiser dans une discipline ou d’élargir leurs connaissances dans un autre domaine ou secteur.