HEC - Paris
HEC - Paris HEC -Europe Instittute
Accueil English version
MOOC "Understanding Europe"

Understanding Europe: Why It Matters and What It Can Offer You

MOOC (Massive Online Open Course) sur le droit européen par Alberto Alemano

Cliquez ici pour plus d'information et pour vous inscrire

Dans la presse

HEC Paris lance ses premiers MOOCs sur Coursera

HEC Paris est la première Business School en France à se lancer dans les MOOCs (Massive Open Online Course) sur la plateforme Coursera.

Le concept des MOOCs – gratuité, universalité et accessibilité des connaissances – représente pour HEC Paris le moyen d’enrichir son expertise et sa pédagogie et de les partager avec le plus grand nombre, partout dans le monde. Après le succès de ses contenus pédagogiques sur iTunes U (qui a totalisé plus de 2 millions de téléchargements en 3 ans), HEC Paris expérimente un nouveau modèle pédagogique dans le but de faire progresser ses enseignements via l’innovation technologique.

L'un des premiers cours d’HEC accessibles sur Coursera début 2014 sera dirigé par le professeur Alberto Alemanno. Ce cours, prodigué en anglais, sera dédié au Droit Européen. Il sera développé spécifiquement à cette occasion et bénéficiera de tous les avantages technologiques offerts par les MOOCs. HEC pourra ainsi rendre accessible le savoir qu’elle prodigue, aussi bien auprès d’étudiants internationaux en quête d’un complément d’enseignement, que d’entrepreneurs issus du monde entier.

Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris, explique : "Les MOOCs vont nous permettre de relever un défi a priori contradictoire : fournir la meilleure éducation au plus grand nombre. Ce partenariat avec Coursera permettra à HEC d’inventer de nouvelles façons d’enseigner, et d’ouvrir ses cours à des personnes n’ayant habituellement pas accès à l’enseignement supérieur, que ce soit pour des questions pratiques ou économiques."

HEC Paris est également heureuse de s’associer au lancement de la nouvelle plateforme « France Université Numérique » annoncé ce jour par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Des MOOCs HEC y seront disponibles au cours du premier semestre 2014.



tous droits réservés © groupe HEC