Quand le partage aide à surmonter la solitude - ©Adobestock_Rawpixel

Elodie Gentina, L.J. Shrum et Tina Lowrey ont étudié les stratégies matérialistes que les adolescents déploient comme remède à la solitude. Les chercheurs ont ainsi découvert qu’adopter des stratégies actives, comme le partage, limite les comportements à risques ; tandis que les stratégies passives, comme les actes d’achat, les accentuent.

Lire la suite

De nombreuses études montrent que la dérégulation des marchés financiers à travers le monde accroît la concurrence entre les banques, ce qui présente bien des avantages. En étudiant les effets de la dérégulation sur l’innovation, Johan (...)

Lire la suite

Faut-il organiser les équipes de manière hiérarchique, avec une délégation claire des tâches, ou bien leur laisser plus de flexibilité et d’autonomie ? À ce jour, la littérature et la pratique offrent autant d’exemples que de (...)

Lire la suite

Comment les gouvernements devraient-ils décider face aux incertitudes extrêmes qui marquent notre temps, comme celles qui concernent le changement climatique, les choix de politique énergétique, les organismes génétiquement modifiés ou (...)

Lire la suite

Aujourd’hui, les villes font face à des défis sans précédent. L’exode rural et l’urbanisation, associés aux problèmes environnementaux comme le changement climatique, font de la qualité de l'air, de la congestion, des infrastructures (...)

Lire la suite

Corporate Finance - David Thesmar

Global Risk Regulation - Alberto Alemanno

Sustainability and Impact challenges at the base of the pyramid

Research@HEC Vidéos

B2B Marketing

Luxe Oblige - La stratégie du luxe

Faculté dans la presse