How activists shape business and corporate strategy - @Fotolia - gustavofrazao

S’ils semblent bien loin des conseils d’administration, les défenseurs des droits de l’homme et les militants écologistes ont pourtant une réelle influence sur la stratégie des entreprises. En façonnant les valeurs sociales, et donc l’environnement dans lequel opèrent les entreprises, les mouvements sociaux peuvent inciter les entreprises à développer des initiatives sociales, mais aussi à (...)

Lire la suite

En étudiant une multinationale, Anne Jacqueminet et Rodolphe Durand ont constaté que ses filiales n’accordaient pas le même degré d’attention aux exigences de responsabilité sociale (RSE) de la direction générale et des intervenants (...)

Lire la suite

Les ménages sont connus pour être des investisseurs peu avertis, ne maîtrisant pas tous les rouages du monde de la finance. Pourtant, ces dernières années, les banques ont réussi à leur vendre pour plusieurs milliards d’euros d’instruments (...)

Lire la suite

L’étude de Pier Vittorio Mannucci répond à une question largement débattue : pourquoi la créativité des individus varie-t-elle au fil du temps ? Le chercheur montre que la capacité d’un individu à produire de nouvelles idées est liée à la (...)

Lire la suite

Adrien Matray et Oliver Dessaint montrent que, après le passage d’un ouragan, les dirigeants d’entreprises ont tendance à accroître leur volume de liquidités. Une décision irrationnelle : face à la proximité de la catastrophe, les risques (...)

Lire la suite

Corporate Finance - David Thesmar

Global Risk Regulation - Alberto Alemanno

Sustainability and Impact challenges at the base of the pyramid

Research@HEC Vidéos

B2B Marketing

Luxe Oblige - La stratégie du luxe

Faculté dans la presse